Tournoi de handball «Sport au Féminin»: Récapitulatif des différentes rencontres des zones A et B

Le tournoi de handball «Sport au Féminin» des zones A et B a effectivement démarré samedi, 11 septembre 2022 sur les terrains de handball du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et du stade Goho à Abomey. Plusieurs rencontres sont au menu dans ces deux villes.

 

Deux matchs ont meublé cette première journée en plus d’une rencontre d’exhibition entre les anciennes gloires de Porto-Novo et l’équipe des U-12 d’Aso Modèle remportée par les aînées 14-8 (9-5). Le match d’ouverture du tournoi a opposé l’équipe féminine des U-18 de Flowers CNSS à celle de Volcan dans le groupe B. Après une première partie terminée sur un score de 08-04, Volcan courbe l’échine sur un écart de cinq buts, soit 18-13. Sinzogan C. (Flowers CNSS) et Ahandessi E. (Volcan) ont terminé meilleures buteuses de la rencontre avec 6 réalisations chacune.

Dans la zone B, le tournoi Sport au Féminin a démarré sous les yeux d’un parterre de personnalités du monde sportif de handball notamment Sidikou Karimou, président de la Fédération béninoise de handball (Fbhb), Dr Aremou Mansourou (président de la Confédération africaine de handball) et quelques membres de la Fbhb. Trois rencontres ont été jouées. En levée de rideau, Flambeau SC d’Abomey a obtenu sa première victoire 20-08 devant Synergie HC (06-01). Guedou M. avec 10 buts réalisations termine meilleure buteuse du match. Pour la deuxième rencontre de la première journée, Ouragan HC de Dogbo a courbé l’échine 06-07 devant Aso Baobab. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 03-03 à la mi-temps. Dansouvi M. du club de Lokossa a plaqué 04 buts et termine meilleure buteuse. La dernière rencontre de la première journée a opposé Flambeau SC à Olympic HC. Score final, 14-06 (10-01) pour Flambeau SC. Ahomlanto M. du club d’Abomey termine meilleure buteuse du match avec 4 buts.

M.M. (FBHB)

NationalRécapitulatifrencontresSportSport au féminintournoi de handballzones A et B
Comments (0)
Add Comment