Championnat d’Afrique de tennis de table en Algérie: Quand les Béninois jouent leur compétition au Niger !

(Nécessité de demander des comptes à la Fbtt)

Le nouveau Comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) dévoile ses lacunes et sa méconnaissance des rouages du haut niveau. Pour cause, qualifié pour le championnat d’Afrique des nations de tennis de table, Alger 2022, le Bénin a finalement brillé par son absence pour défaut de visa.

 

Pourtant, le Comité exécutif défunt a tout fait pour qualifier le Bénin avec deux pongistes dames pour le championnat d’Afrique de tennis de table en Algérie (trois autres se sont aussi qualifiés dont un homme, ndlr). La seule chose qui restait à l’actuel Comité exécutif dirigé par Francis Dossou est de conduire la délégation béninoise composée de cinq membres à cette grande messe du tennis de table africain dans les meilleures conditions, comme cela se faisait. Malheureusement, la délégation a souffert le martyr quand elle voulait prendre le vol au Niger. Le Chef de la délégation possédant un passeport de service a laissé la troupe à l’aéroport du Niger pour rallier Alger. Comment peut-on être un commandant et abandonner sa troupe ? Avec qui comptez-vous aller pour combattre ? Cet acte posé par le premier responsable de la Fbtt est la preuve qu’il ne maîtrise rien du paysage sportif béninois, encore moins du haut niveau. N’eût été les rescousses de deux autres présidents de Fédération, (dont nous taisons les noms) qui ont usé de leurs connaissances, les jeunes pongistes vont davantage souffrir à Niamey alors qu’ils étaient attendus à Alger.

De même, la notion, «c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle» ne fait pas école au niveau de ce Comité exécutif de la Fbtt. Puisqu’on apprend même que le coach qui a accompagné la sélection nationale n’a même pas le niveau et qu’il ne fait pas partie du lot des entraîneurs ayant les conditions appropriées pour une telle expédition. Et à l’évidence, le Bénin a brillé par son absence à cause du manque de professionnalisme de la Fbtt avec à sa tête son premier responsable qui a sacrifié les pongistes qui se sont battus pour décrocher leur qualification au profit de sa présence en Algérie pour suivre seulement l’Assemblée générale de la Confédération africaine de tennis de table. A travers cette absence, le Bénin va certainement chuter dans le ranking. Il urge de revoir vite le fonctionnement de ce Comité qui marche sur un mauvais pied.

 

A.F.S.

AlgériebéninoisChampionnat d'Afriquecompétition au NigerInternationalSportTennis de Table
Comments (0)
Add Comment