Réussite de la 7e édition des «Olympiades Bountou»: «Les responsables de cette discipline font un très bon travail», dixit Imorou Bouraïma

Le centre Communautaire Eya de Cotonou a abrité dimanche, 4 septembre 2022, la 7e édition des «Olympiades Bountou» qui a vu le sacre de Tigresse du Couffo avec une belle organisation conduite par la présidente de l’Association Bountou Sport, Monique Dougbadji. Présent au centre, Imorou Bouraïma, Directeur du Fonds national pour le développement des activités, de jeunesse, des sports et loisirs (Fndajsl) dit être satisfait du très bon travail des responsables de l’Association. Lisez-plutôt !!!

 

Vous êtes le parrain de la 7e édition des «Olympiades Bountou». Qu’est-ce qui a dû susciter cet engouement ?

Vous savez que le Fndajsl est une structure sous tutelle du ministère des Sports qui est chargée de financer toutes les activités qui concourent au développement du Sport de façon générale. Bountou étant également une discipline sportive, une discipline sportive d’ailleurs endogène parce que, même si nous, en tant qu’hommes, nous ne l’avons pas pratiquée au primaire, nous avions vu nos sœurs pratiquer ça pendant les récréations quand nous, on jouait au football ou bien, on courait dans tous les sens. Les filles pratiquaient cette discipline donc, c’est une fierté de constater qu’aujourd’hui elle a été vraiment codifiée, réglementée et c’est devenu une discipline à part entière en ce qui concerne les disciplines sportives et c’est surtout ce qui nous a motivés à la maintenir parmi l’ensemble des activités  choisies cette année pour être financées pendant ces vacances. Nous avons retenu encore une fois le Bountou parce que ce n’est pas la première fois que le Fonds national pour le développement du sport soutient cette discipline.

Quel est le sentiment qui vous anime à travers tout ce que vous avez vu ?

Evidemment, on ne s’est pas trompé. D’abord, nous savons que les responsables de cette discipline font un très bon travail. Ce qui nous motive d’ailleurs à les soutenir davantage et notre présence à leurs côtés, c’est pour venir constater ce qui se fait et voir l’ambiance qui règne. C’est une très bonne ambiance et on ne peut que féliciter les organisateurs.

A.F.S.

Imorou BouraïmaNationalOlympiades BountouRéussite de la 7e éditionSport
Comments (0)
Add Comment