Pour une bonne rentrée scolaire 2022-2023: 14.760 kits scolaires de Educo pour appuyer le gouvernement

Le gouvernement à travers le ministère des enseignements maternel et primaire a procédé à la distribution des kits scolaires aux apprenants du Bénin. Cette distribution a été appuyée par les partenaires techniques et financiers intervenants dans le secteur éducatif du Bénin. C’est la salle Guy Pognon de l’Évêché de Natitingou qui a abrité la cérémonie de lancement officiel le mardi 13 Septembre 2022. Educo Bénin a appuyé le gouvernement du Bénin avec 14.760 kits scolaires.

 

 Au total 14.760 kits scolaires, pour un montant total de 113 millions de francs CFA, ont été mobilisés par Educo Bénin pour venir en appui au gouvernement du Bénin dans sa dynamique de rendre l’école béninoise accessible à tous les enfants du Bénin.

Le directeur Résident pays de Educo, Souleymane Ouédraogo a rappelé que son organisation s’investit pour l’accès à l’éducation équitable de tous les enfants du Bénin car, il a été constaté un déficit. C’est d’ailleurs, ce qui a justifié son implication pour la cause des apprenants.  « Nous travaillons aux côtés du gouvernement depuis maintenant quatre ans pour faciliter l’accès des enfants à l’éducation », a précisé Souleymane Ouédraogo. Il a exhorté les parents à plus de vigilance sur les enfants dans un contexte d’insécurité où la disparition et la déperdition deviennent des nouveaux problèmes cruciaux.

<La manière de donner vaut plus que la qualité ou la quantité du don>.  C’est cet adage qu’a emprunté le ministre Salimane Karimou pour remercier les Ptf qui se sont mobilisés pour soutenir le gouvernement dans ses efforts de rendre l’école béninoise accessible à tous.

14.760 kits ont été mobilisés par Educo pour un montant de 113 millions de francs Cfa a rappelé le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou. Il n’a pas manqué de rappeler aux bénéficiaires que l’État attend d’eux un bon usage des kits scolaires mis à leur disposition et surtout de bons résultats à la fin de l’année.

Djanabou Mahondé, Représentante Résidente de l’Unicef et chef de file des partenaires techniques et financiers, a indiqué que la distribution est devenue une tradition depuis quelques années et est saluée par les Partenaires Techniques et Financiers pour plusieurs raisons. Elle a évoqué la disponibilité de la distribution à la pré-rentrée scolaire, pour réduire les dépenses pour les familles démunies pour la scolarisation de leurs enfants ; le maintien de l’accès des enfants à l’école et de la qualité des apprentissages, le soutien à l’économie locale ».

 

Albérique HOUNDJO ( Bur. Rég.)

14.760 kits scolaires de EducoEducationNationalrentrée scolaire 2022-2023Salimane Karimou
Comments (0)
Add Comment