2e édition du Tournoi de football: «Alimatou Badarou» Pour la promotion du football masculin et féminin

(Le tournoi doté des trophées du Littoral désormais lancé)

La deuxième édition du Tournoi Alimatou Badarou pour l’épanouissement des jeunes (Tabej) a été lancée, samedi 24 septembre 2022, sur le terrain les Pylônes d’Agla à Cotonou. Une initiative de la promotrice Alimatou Badarou qui vise la promotion du football masculin et surtout féminin pour accompagner le gouvernement dans sa politique sportive.

 

Promouvoir le football à la base et donner un coup de pouce et son  attachement au football féminin afin d’être en phase avec les actions du gouvernement béninois  dans le cadre des projets «Sport au Féminin». Tel est la vision de la promotrice Alimatou Badarou qui a procédé au lancement de la 2e édition du tournoi Tabej après le succès remarquable du Premier acte. Sur le terrain Les Pylônes, le spectacle était au rendez-vous. La rencontre inaugurale entre le 10e et le 7e Arrondissement de Cotonou a tourné à l’avantage du 10e (2-0) avec un certain Narcisse Deyo qui a réalisé le doublé (9e et 47e). Un but matinal et un autre en fin de match pour sceller le sort du 7e arrondissement.

«Nous mettons en jambes nos frères et nos sœurs de Cotonou parce que nous sommes attachés à tout ce qui est sport et aussi sur le plan culturel notamment au bien-être des femmes et des jeunes», dira la promotrice Alimatou Badarou. Elle a ajouté qu’il aura une finale qui se jouera entre la première équipe de la 15e circonscription électorale et son homologue de la 16e. Une finale qui se jouera dimanche 9 octobre 2022 et, qui verra, en lever de rideau, une rencontre de football féminin. «Une nation qui se veut prospère a intérêt à mettre l’accent sur les jeunes et les femmes. C’est ce que nous avons compris et c’est pourquoi nous encourageons leur épanouissement à travers le sport», a-t-elle indiqué avant de souhaiter une bonne chance à toutes les équipes. Rappelons que le tournoi se dispute à élimination directe dans chaque circonscription électorale (six équipes au niveau de la 15e et sept au niveau de la 16e circonscription, ndlr) et les premières se retrouveront pour la grande finale.

 

A.F.S.

2e éditionAlimatou Badaroumasculin et fémininNationalPromotion du footballSportTournoi de football
Comments (0)
Add Comment