Para sport/Inclusion sociale des femmes handicapées à Savalou: Rahman Abdel Ouorou Barè vers l’atteinte des objectifs

(Il salue la présence du maire Houindo Dèlidji à leurs côtés et du Fndajsl)

 Après la ville de Parakou, il y a quelques jours, c’est au tour de Savalou d’accueillir la tournée du Comité National Paralympique du Bénin (CNP-Bénin), dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Sensibilisation et mobilisation des femmes handicapées à la pratique du para sport comme meilleur moyen d’inclusion sociale». C’était le week-end écoulé.

 

Financé par le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, des sports et loisirs (Fndajsl), le projet «Sensibilisation et mobilisation des femmes handicapées à la pratique du para sport comme meilleur moyen d’inclusion sociale», a pour objectif principal de solutionner cette situation afin de «ne laisser personne de côté» comme le veut l’agenda 2030. A en croire le président du CNP-Bénin, les objectifs poursuivis à travers cette activité sont notamment de former ces femmes sur le maniement des fauteuils roulant en même temps qu’elles manipulent le ballon, de former ces femmes sur le power lifting, initier ces femmes sur les exercices de réveil musculaire, sortir ces femmes de leur torpeur, montrer à ces femmes les bienfaits du sport, sensibiliser les populations et les autorités locales de Savalou sur le handicap et sa prise en compte dans les PDC. Il a ajouté que ces objectifs ont été atteints, en témoigne la mobilisation autour de l’activité. «C’est difficile de mobiliser les personnes handicapées et cela est encore plus difficile lorsque ce sont les femmes qui sont concernées. Malgré cela, la mobilisation était au rendez-vous», se réjouit-il en ajoutant que ces femmes timides à l’arrivée, étaient rentrées avec le souhait de voir rééditer l’activité qui, pour elles, est une aubaine pour leur valorisation. Occasion pour le président Rahman Abdel Ouorou Barè de remercier le maire de Savalou Houindo Dèlidji et la délégation du Fndajsl dans sa mission de suivi qui a fait le déplacement de Savalou. «Je voudrais dire à son Directeur, Bouraïma Imorou, nos reconnaissances les plus sincères et soutenues pour sa volonté de nous accompagner. (…) Au président du réseau, monsieur Towanou et aux présidents d’associations, messieurs Gbaguidi Asham et Akpado Sylvestre, je voudrais dire merci de nous avoir accompagnés dans la mobilisation», a-t-il conclu.

A.F.S.

atteinte des objectifsfemmes handicapées à Savalouinclusion socialeNationalPara sportRahman Abdel Ouorou BarèSociétéSport
Comments (0)
Add Comment