2e édition du Tournoi de football «Alimatou Badarou»: Le 12e arrondissement vainqueur

La deuxième édition du Tournoi Alimatou Badarou pour l’épanouissement des jeunes (Tabej), lancée samedi, 24 septembre dernier, a pris fin dimanche 9 octobre 2022, au terme de la finale disputée au Rond point de Sainte Cécile dans le 6e arrondissement de Cotonou. Et, c’est  la formation du 12e arrondissement qui a remporté le trophée mis en jeu en battant aux tirs au but son homologue du 5e arrondissement (0-0, 1-0 tab). Ceci, à la grande satisfaction de la promotrice Alimatou Badarou qui aura atteint son objectif.

 

Initié par la promotrice Alimatou Badarou, le Tabej a pour objectif de vulgariser le football masculin et surtout féminin pour accompagner le gouvernement dans sa politique sportive. Il entend aussi promouvoir le football à la base et donner un coup de pouce au football féminin afin d’être en phase avec les actions du gouvernement béninois dans le cadre du projet «Sport au Féminin». Une compétition qui s’est simultanément déroulée dans les 15e et 16e Circonscriptions électorales et dont les meilleures équipes se sont retrouvées pour l’ultime journée de la fête footballistique.

Et, c’est la formation du 12e arrondissement qui a remporté le géant trophée mis en jeu par la promotrice Alimatou Badarou. En finale, elle a battu aux tirs au but, son homologue du 5e arrondissement (0-0, 1-0 tab). L’unique tir réussi de la partie a été l’œuvre de Prince Houngbo. En match de classement, on retiendra la victoire du 2e arrondissement aux tirs au but devant son homologue du 6e arrondissement. Au terme du temps réglementaire, le score était de parité (1-1, 2-1 au tab).

«Une nation qui se veut prospère a intérêt à mettre l’accent sur les jeunes et les femmes. C’est ce que nous avons compris et c’est pourquoi nous encourageons leur épanouissement à travers le sport», a indiqué la promotrice Alimatou Badarou. Elle dit être satisfaite du bon déroulement du tournoi tout en félicitant les meilleures équipes et en encourageant les vaincues. C’est pourquoi, omis les autres distinctions, toutes les équipes ont reçu un lot de consolation. Le rendez-vous est donc pris pour le troisième acte qui se prépare déjà dans les coulisses.

A.F.S.

12e arrondissement vainqueurAlimatou BadarouNationalSportTournoi de football
Comments (0)
Add Comment