3ème édition du «Mois du Consommons local»: La Ministre Shadiya Alimatou Assouman donne le top

(Sous le signe de la promotion des produits issus de l’élevage et de la pêche)

Démarrée depuis le 1er octobre 2022, la 3ème édition du «Mois du Consommons local» a été officiellement lancée mardi, 11 octobre 2022, à la place de l’Etoile Rouge de Cotonou devant un parterre de personnalités, des consommateurs, des producteurs. Et, c’est la Ministre de l’industrie et du Commerce, Shadiya Alimatou Assouman, qui a procédé au lancement. Ceci, sous le signe de la promotion des produits issus de l’élevage et de la pêche.

 

 Mettre en lumière toutes les merveilles de l’élevage et de la pêche dont dispose le Bénin. Tel est l’objectif de l’acte 3 du «Mois du Consommons local» dont le thème principal est : «Consommation des produits locaux, un levier d’accroissement des investissements productifs, de développement et d’intégration régionale : Focus sur la promotion des produits issus de l’élevage et de la pêche». Au cours de cette édition, plusieurs activités sont au menu notamment exposition vente des produits locaux, des activités professionnelles (atelier pédagogique avec les étudiants de Sèmè City), deux panels, un focus sur le sous-secteur de l’élevage, etc.

Présent au lancement, Yawovi Batchassi, représentant résident de la commission de l’Uemoa à Cotonou a salué la régularité de l’organisation du mois du consommons local qui traduit la volonté du Bénin de pérenniser la promotion des produits locaux et communautaires et à en faire un véritable levier de stimulation de l’activité économique. Il n’a pas manqué d’exprimer la gratitude de l’Uemoa à l’endroit des autorités béninoises pour cette appropriation de l’événement.

Pour sa part, la Ministre Shadiya Alimatou Assouman a rappelé que le Bénin s’est engagé résolument et durablement dans le changement irréversible des modes de consommation de la population béninoise. Ceci, en conformité avec la recommandation de l’Uemoa de faire la promotion des produits de l’Union durant le mois d’octobre. A l’en croire, depuis trois ans, elle a pu constater l’adhésion progressive des entreprises et des populations en général. Occasion pour elle de remercier le président Patrice Talon pour les efforts considérables dans la lutte contre la cherté de la vie et sa vision anticipative déclinée dans le Pag 2021-2026 qui déploie de vastes projets de résilience à travers la promotion des potentialités locales. Rappelons que le mois du consommons local de 2022 prend fin mardi, 25 octobre prochain.

A.F.S.

3ème éditionCultureélevage et de la pêcheLa MinistreMois du Consommons LocalNationalShadiya Alimatou Assouman
Comments (0)
Add Comment