Célébration du 50e anniversaire des relations sino-béninoises: Du badminton pour célébrer l’événement, les meilleurs gratifiés

Dans le cadre de la calibration des 50 ans des relations entre la Chine et le Bénin, il a été organisé samedi 15 octobre 2022, au hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou, une compétition de badminton dénommée «Open 50 ans d’amitié chine-Bénin». Au terme d’une journée de compétition, les meilleurs ont été gratifiés. Les vainqueurs dans la catégorie seniors dames et hommes ont reçu une moto chacun.

 

Pour célébrer le 50e anniversaire des relations sino-béninoises, l’Ambassade de Chine près le Bénin à travers le Centre Culturel Chinois (CCC) a organisé plusieurs activités culturelles et sportives. Au cours de ces activités, il y a une compétition de badminton dénommée «Open 50 ans d’amitié chine-Bénin». Une compétition que le Centre Culturel Chinois a initiée en partenariat avec la Fédération Béninoise de Badminton et qui a réuni les catégories cadettes U15-U15 filles et garçons puis les seniors U19-seniors dames et hommes ainsi que les équipes de vétérans de Chine et du Bénin pour une rencontre de brassage. A ce niveau, c’est le Bénin qui a été vainqueur en s’imposant 3-2 devant la Chine.

Au terme de la compétition, dans la catégorie U15-17 Filles, c’est Bénédicte Dhossou qui a été sacrée devant Blessing Atchadé (2e). Ordène Faro Dosh et Cyrielle Dossou ont fini médaillées de bronze. Chez les seniors dames, c’est Pernelle Fabossou qui a remporté le premier prix (la moto) devant Flora Kpogbemabou. Fabossou Ilari et Ruth Zannou se sont contentées du bronze. Chez les hommes, la moto a été décrochée par Kpanou Carlos qui a battu en finale (2-1) Fano Dosh Oswald. Gédéon Montcho et Ahouanganssi Carlos prennent le bronze. Enfin, la compétition des U15-U17 garçons a été remportée par le jeune Abissi Yan qui a ravi la vedette à Bassa Jérédi (2e), Sounouvou Pacôme et Kpanou Lewis (3e). Objectif atteint par le Centre Culturel Chinois et la Fédération béninoise de badminton qui à travers ce tournoi ont mis en jambes les athlètes. Pour l’Ambassadeur de Chine au Bénin, le pari a été gagné. Il a rappelé la bonne relation qui existe entre les deux pays et promet toujours d’accompagner le sport béninois notamment le badminton et d’autres activités culturelles.

A.F.S.

BadmintonCélébration du 50e anniversairecélébrer l'événementNationalrelations sino-béninoisesSport
Comments (0)
Add Comment