Tournoi «Femmes au football»: All Stars sur le podium, pari gagné par Boris Akan

La première édition du tournoi «Femmes au football» a connu son épilogue samedi, 16 octobre 2022, sur le terrain du Ceg Zoca (Commune d’Abomey-Calavi). Au terme de l’ultime rencontre dudit tournoi, All Stars a été sacrée devant Zéphir Fc.

 

All Stars # Zéphir Fc 1-0 !!! C’est le score qui a sanctionné la finale du Tournoi  «Femmes au football» qui a connu le soutien du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et loisirs (Fndajsl) dirigé par Imorou Bouraïma. Une initiative du journaliste sportif Boris Akan et qui a regroupé plusieurs formations sportives. Pour cette finale où le public d’Abomey-Calavi a effectué le déplacement, l’équipe de All stars a montré un jeu spectaculaire face à son homologue de Zéphir Fc sur le terrain du Ceg Zoca. L’expérimentée Cathérine Zinsou, capitaine de All stars a ouvert le score en première partie sur une frappe ne laissant aucune chance à la gardienne. C’est le score à la pause et il restera ainsi jusqu’à la fin du temps réglementaire. Malgré les offensives de la formation de Zéphir Fc, les filles n’ont pas pu trouver le chemin des filets pour rétablir la parité. C’est sur ce score que la formation de All Stars a remporté la première édition du Tournoi  «Femmes au football», et qui a été une grande réussite pour les organisateurs.

Au terme du tournoi, plusieurs distinctions ont été décernées aux meilleures. All Stars a soulevé le trophée et a reçu une enveloppe financière de même que Zéphir Fc, finaliste malheureuse. La meilleure joueuse a pour nom Okpara Damilola alors que le prix de meilleure buteuse est revenu à Faridath Ligali d’Omo Oba Fc d’Adja-Ouèrè. Quant au prix décerné à la joueuse espoir, il a été décerné à la jeune Lydie Egbétowokpo et la plus jeune Merveille Kenonzandji. Rappelons que cette compétition a permis aux équipes participantes de se faire découvrir mais pour certaines, de préparer la prochaine saison sportive.

M.M.

All StarsBoris AkanFemmes au footballNationalSport
Comments (0)
Add Comment