Décès de El Hadj Moussèdikou Mancha Allaou: Des témoignages vibrants sur la vie de l’illustre disparu

La communauté musulmane du Bénin et les autres sensibilités religieuses étaient toutes au rendez-vous de la prière du 3ème jour du décès de El Hadj Moussèdikou Mancha Allaou, hier dimanche 23 Octobre 2022. Elles ont uni leurs voix en prière afin que l’âme de l’illustre disparu repose en paix.

 

Le domicile du défunt était trop exigu pour contenir le monde venu témoigner de sa compassion à l’endroit de la famille et assister à la prière du 3ème jour. En effet, le quartier Agbokou dans le deuxième arrondissement de Porto Novo a été le centre d’intérêt hier, dimanche 23 Octobre 2022. Il a servi de cadre à la cérémonie commémorative de troisième jour à l’intention de feu El Hadj MOUSSÈDIKOU YELLOW ALLIAS MANCHA ALLAOU.

Cette prière présidée par un collège de hauts dignitaires a été sous la supervision de l’iman central de la ville de Porto Novo. Ce fut un instant de récitations de louange et de prêche afin de confier l’âme de l’illustre disparu dans la main de  Allah mais également de vibrants témoignages sur les œuvres du défunt pour la communauté musulmane. Les enfants directs du défunt n’ont pas caché leur satisfaction face à ce soutien fort de tout le Bénin. Il faut noter qu’en plus du collège des imams venus d’un peu partout du Bénin, du Gabon et autres, il y avait aussi la forte présence des autorités administratives et hommes politiques du Bénin.

L’imam central de la ville de Porto-Novo a confié qu’il s’agit de la perte d’un homme de Dieu. Ses actions à l’endroit de la communauté musulmane et d’autres communautés sont grandes et nombreuses. Il a juste exhorté les enfants du défunt à emboîter les pas à leur papa.

Kola Paqui

Décès de El Hadj Moussèdikouillustre disparuMancha AllaouNationalSociété
Comments (0)
Add Comment