Retour sur le sacre de Queens Vbc: «Grâce aux sacrifices, nous en sommes arrivés à notre objectif final», dixit Faridatou Seïdou

Au terme d’une rencontre largement dominée, avec le titre de champion en poche, la capitaine de QUEENS VBC Faridatou Seïdou a répondu aux préoccupations des hommes des médias. Pour elle, c’est grâce aux sacrifices des uns et des autres que l’objectif final a été atteint. Lisez-plutôt !!!

 

Queens Vbc est sacrée équipe championne pour sa première saison. Capitaine, sentiments…

«Nous avons rêvé de ça depuis le début du championnat jusqu’à présent. Et, par la grâce de Dieu, nous disons Actions de grâce parce que l’objectif a été atteint. Ceci, grâce à nos dirigeants et surtout, un grand merci à nos coaches pour tous les sacrifices. Un grand merci à mes coéquipières parce qu’elles ont donné tout ce qu’elles ont pour en arriver-là. Le travail mis en place a donné son fruit grâce à nos coachs et à nos dirigeants. Un grand merci à tout le monde. On a bien envie de danser mais on ira d’abord remercier Dieu.»

Ça a été facile d’en arriver à cet objectif ?

«Ça n’a pas été facile d’en arriver-là. Mais grâce aux efforts de nos dirigeants, de nos coaches surtout et des sacrifices donnés par mes coéquipières et moi, nous en sommes arrivés à notre objectif final. Certes, personne ne s’attendait qu’on arrive-là. Des difficultés, ça n’a pas manqué. Diriger surtout une équipe de filles, ce n’est pas du tout facile. Bravo à nos dirigeants puisque les caprices de nous filles, ne sont pas faciles à gérer. Vraiment, ils ont mouillé le maillot pour qu’on en arrive-là. Les filles ont bien joué mais les félicitations reviennent au staff, aux coachs et tous ceux qui nous ont supportées de part et d’autre.»

Un mot sur vos dirigeants qui ont contribué à ce sacre…

«Nous avons eu des dirigeants qui ont un amour pour la chose. Ils ont accepté investir sans rien attendre en retour. Grâce à eux, nous avons participé à un tournoi des clubs champions au Burkina Faso. Ceci nous a permis d’acquérir beaucoup plus d’expérience. Un grand merci à Queens volley-ball club, à la Fédération, à la Ligue Atlantique-Littoral de volleyball parce que les soutiens ont été de part et d’autre. On espère avoir une bonne société sportive qui va nous permettre de continuer par nous battre pour notre rêve».

Propos recueillis par : A.F.S. / Transcription : Diany Kpossou

Faridatou SeïdouGrâce aux sacrificesNationalQueens VbcSport
Comments (0)
Add Comment