Tournoi de détection de Jeunes lutteurs : Parakou était à l’honneur avec des talents détectés

Le programme «pépinières olympiques» a fait son escale à Parakou samedi, 15 octobre 2022. Ceci, dans le cadre du tournoi de détection de jeunes talents. Une initiative de la Fédération béninoise de lutte (FéBéLutte) pour la détection des jeunes talents des établissements secondaires publics de la ville de Parakou.

La FéBélutte dirigée par son président Yves Azifan ne compte plus s’arrêter en si bon chemin. La détection des jeunes talents est une priorité et gage d’un avenir meilleur. Dans cette logique, le programme «pépinières olympiques» est le plan de résistance de la FéBéLutte. Et c’est la ville de Parakou qui a eu l’insigne honneur d’accueillir le comité d’organisation et les membres de la FéBéLutte.

A cette étape, près de 95 jeunes lutteurs des communes de Parakou, Tchaourou et N’dali de 15 établissements secondaires publics dont la tranche d’âge est 11, 12 et 13 ans ont rivalisé et ont montré leur talent.Au décompte final, 10 garçons et 09 filles ont été, au total sélectionnés dans ces différentes catégories.

C’est le Ceg Komiguea qui arrive en tête et remporte donc la médaille en or. Le Ceg Tittirou prend la deuxième place et décroche l’argent alors que le Ceg Hubert Maga vient en troisième position, synonyme du bronze. Les meilleurs ont reçu entre autres, de médailles, trophées et attestations de participation. Il faut dire que le tournoi de détection a été agrémenté par un combat amical international entre le Niger et le Bénin et ce fut le succès des lutteurs béninois (3-2). Objectif atteint par la FéBéLutte et son Comité d’organisation de Parakou qui a gagné le pari de l’organisation sans anicroche avec la détection de valeurs sûres de la lutte béninoise les années à venir.

A.F.S.

Fédération béninoise de LutteLutteNationalprogramme «pépinières olympiques»SportTournoi de détection de Jeunes lutteurs
Comments (0)
Add Comment