Promotion et vulgarisation de la lutte africaine et olympique: Djougou sous le feu de la rampe, deux activités au programme

La ville de Djougou sera en lumière samedi, 29 octobre 2022 à travers la promotion et la vulgarisation de la lutte africaine et olympique. Ceci, à travers l’organisation de deux activités la même journée. Il s’agit de la détection des jeunes talents en lutte africaine puis le camp de formation des jeunes en lutte olympique.

 

Initié par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de lutte, le programme «la pépinière olympique» vise à détecter de jeunes talents de 11-12 et 13 ans en lutte africaine sur toute l’étendue du territoire national et les former en lutte olympique dans le but de préparer une bonne relève de qualité, capable de représenter le Bénin aux compétitions d’envergure internationale. Et la Commune de Djougou va donc accueillir l’évènement ce samedi 29 octobre 2022 à la place de l’indépendance à partir de 09 heures précises. Les meilleurs jeunes talents détectés bénéficieront d’un camp de formation sur les notions de base en lutte olympique qui aura lieu dans l’après-midi (15h) sur les mêmes installations de la Place de l’indépendance de Djougou. Un camp qui a eu le soutien du Fonds National pour le développement des Activités de Jeunesse, de Sport et de Loisirs (Fndajsl). Rappelons que les villes de Dassa, Cotonou, Abomey, Natitingou et Parakou ont déjà accueilli le tournoi de détection des jeunes talents initié par la FéBéLutte qui entend faire du programme «la pépinière olympique», une bonne relève de qualité.

A.F.S.

Djougoulutte africaine et olympiqueNationalPromotion et vulgarisationSport
Comments (0)
Add Comment