Participation aux élections législatives de 2023: Le retrait stratégique de Rlc de Iréné Agossa

Le parti Restaurer la confiance (Rlc) de Iréné Agossa va observer un retrait stratégique des prochaines élections législatives. Le président du parti l’a martelé devant micros et caméras des professionnels des médias. En agissant ainsi, Iréné Agossa entend favoriser la victoire de l’opposition, en évitant d’émietter ses voix.

 

Restaurer la confiance, la formation politique dirigée par Iréné Agossa ne participera pas aux élections législatives de janvier 2023, en tant que parti politique. Cette décision des responsables du parti, tient de leur volonté, de tirer leçon de l’expérience de la participation du parti à la présidentielle de 2021. Iréné Agossa et ses militants veulent éviter l’émiettement des voix de l’opposition, « en permettant plutôt aux forces constructives du pays, d’être victorieuses au cours de cette élection ». L’objectif selon les propos du président du parti, est de rehausser comme en 2021, l’image de la démocratie au Bénin et « permettre à ce que ce pays aborde les véritables problèmes de développement ». C’est pourquoi, soutient Iréné Agossa, le parti Restaurer la confiance participera de façon active à la campagne, aux côtés des forces qui seront dans la logique de la recomposition de la classe politique nationale. Le président du Rlc est assuré de gagner sur ce terrain, à défaut d’avoir pu gagner sur celui du regroupement des forces politiques de l’opposition.  « Circonscription par circonscription », le candidat malheureux à la présidentielle de 2021 promet donc œuvrer aux côtés du peuple, en vue de gagner cette bataille pour la reconstruction du pays. « Nous serons très actifs, nous allons mettre nos moyens à la disposition du peuple, pour que les forces positives qui veulent construire ce pays au-delà des clivages se constituent et gagnent ces élections », a-t-il déclaré.

Iréné Agossa se dit donc prêt à travailler avec n’importe quel candidat, en fonction de la vision à développer devant le peuple pourvu que ce soit dans l’orientation de la refonte et de la mutation politique nationale.

 

Th. A.

élections législatives de 2023Iréné AgossaNationalparticipationPolitiqueretrait stratégiqueRlc
Comments (0)
Add Comment