Promo « La main de fer »: MTN remet, au gagnant Franck Glahou, la voiture Suzuki Vitara

La promo « La main de fer », lancée en août dernier, par le 1er réseau de téléphonie mobile au Bénin, MTN, a connu son dernier acte, lundi 31 octobre 2022. Le gagnant de la superbe voiture Suzuki Vitara de Socar Bénin est entré en possession de son lot. La cérémonie de remise a eu lieu à l’agence MTN de Jéricho, Cotonou.

 

De profession comptable à Cotonou, Franck Glahou est l’heureux gagnant de la voiture Suzuki Vitara de Socar Bénin, d’une valeur de 15 millions FCFA TTC. Elle était mise en jeu par le 1er réseau de téléphonie mobile au Bénin, MTN, dans le cadre de la promo « La main de fer ». Lundi 31 octobre dernier, Franck Glahou est rentré en possession de son lot, devant l’huissier de justice qui a supervisé tout le processus du jeu, sa famille et les responsables de MTN Bénin.

Revenant sur le principe du jeu, Romaric Dossou, spécial digital chez MTN et responsable en charge de la promo « La main de fer » a souligné que « La main de fer » est une compétition lancée sur le marché béninois aux environs de 20 août. Elle a duré pratiquement un mois. Pour participer à cette promo, les abonnés devraient envoyer le mot « fer » par Sms au 7060. L’envoi coûte 200 FCFA et ils ont la possibilité d’envoyer autant de fois que possible afin de maximiser leur chance de faire partie des meilleurs abonnés à avoir envoyé le plus de Sms. « A l’issue de cette première étape, nous avons tiré les 20 meilleurs qui ont envoyé le plus de Sms au 7060 et ce sont ces 20 qui sont venus compétir pour la voiture. Pour gagner, il leur suffit de poser leur main sur la voiture sans la bouger et, au bout de 25h26mn, non-stop, sans dormir, nous avons eu notre grand gagnant qui a remporté la voiture », a-t-il expliqué.

S’agissant du processus, l’huissier de justice, Me Brice Octave Topanou, laisse entendre qu’ils devraient être 20 meilleurs ayant envoyé le plus de Sms à se prêter au challenge. Mais 04 n’ont pas voulu se prêter aux opérations de publicité qu’exigeait la participation au jeu. Ils ont dû être débarqués. « Parmi les 16, 02 n’ont pas répondu présents à l’appel. Il en restait 14. Parmi les 14, le samedi 08 octobre, ils étaient tous là. Mais il s’est fait que l’un d’entre eux, quoique présent, s’est purement et simplement retiré. Au finish, ils étaient 13 à avoir accepté d’apposer leurs mains sur le véhicule », a-t-il fait savoir. Pour ce qui est du déroulé du challenge, Me Brice Octave Topanou affirme : « il y avait des caméras, notre VAR, qui suivaient de façon précise, au millimètre près le mouvement des mains. Quand on a déclaré certains éliminés pour avoir bougé leur main, ils ont voulu contester mais dès qu’on leur a montré les positions sur l’écran, ils ont reconnu avoir bougé leur main ».

Représentant la CEO/MTN Bénin, Philippe Gaogba, chargé des questions juridiques, règlementation, des relations publiques dit être venu célébrer l’engagement d’un abonné fidèle qui, au bout de 26h d’épreuve, est sorti gagnant de la voiture Suzuki Vitara. « Une de nos priorités à Mtn c’est ce qu’on appelle la valeur partagée, c’est-à-dire en même temps que nous faisons la promotion de nos produits et services, nous contribuons à régler les problèmes de nos abonnés. En l’espèce c’était un jeu de promotion des services Sms et cela a permis à notre ami d’avoir une voiture pour régler ses problèmes de mobilité ».

Les impressions de Franck Glahou, l’heureux gagnant

« Je remercie beaucoup Mtn pour cette opportunité. C’était très intéressant de participer à ce jeu. Les étapes les plus difficiles c’étaient vers 2h, 3h du matin où on avait nos mains toutes posées sur le véhicule. La fatigue y était. Ce n’était pas du tout aisé, vu qu’on n’est pas habitué à la chose. C’était vraiment difficile entre 2h et 4h du matin. Après cela, on a continué le challenge. Comme tous les autres candidats, je me suis exercé à la maison, poser la main sur un véhicule, faire un peu de sport, la course, le vélo.

J’ai envoyé un nombre important de Sms pour être sélectionné parmi les 20. Quand j’ai vu la promo, je me suis dit pourquoi ne pas essayer ? Donc j’envoyais seulement les Sms. J’étais content, une fois sélectionné. Je suis très content parce que c’est un privilège de conduire un véhicule neuf. Je remercie toute ma famille et surtout Dieu qui m’en a fait grâce ».

Franck GlahouLa main de ferMTN BéninNationalPromoSociétévoiture Suzuki Vitara
Comments (0)
Add Comment