Après son cooptation au sein du Comité exécutif de la Fbf: Labiou Amadou Djibril chargé des relations avec les institutions et de la gestion des équipes nationales

L’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération béninoise de football (Fbf) a accouché, samedi, 29 octobre 2022, en son siège à Djassin (Porto-Novo), d’une bonne nouvelle pour le département de l’Alibori. Labiou Amadou Djibril, président de l’Association Sportive Takunnin de Kandi est fait désormais membre du Comité exécutif de la Fbf. Décision entérinée à l’occasion de ladite Assemblée extraordinaire. Cerise sur le gâteau, il prend la tête de la Commission chargée des relations avec les institutions et de la gestion des équipes nationales au sein de la Fbf.

 

Séduisant de par sa gouvernance, son sens de professionnalisme et son dévouement au travail dans la discrétion ont milité en sa faveur. Labiou Amadou Djibril, président de l’Association Sportive Takunnin de Kandi a reçu les lauriers de l’équipe dirigeante du football national. Depuis samedi 29 octobre 2022, il est fait officiellement membre du Comité exécutif Fbf. Une décision entérinée à l’occasion des assises consacrées aux travaux de l’Assemblée générale extraordinaire de l’instance. Le choix d’élargir le bureau et d’ensuite jeter le dévolu sur Labiou Amadou Djibril est la consécration de sa gouvernance efficace et prospective. Déjà au niveau du club de Kandi, il a laissé des traces qui font parler de lui. Ensuite, au niveau de la commission du football féminin, il officie en qualité de vice-président et met son expertise au service du développement du football féminin au Bénin.

Cerise sur le gâteau…

Fraichement membre du Comité exécutif de la Fbf, le président de l’As Takunnin de Kandi a désormais à sa charge la présidence chargée des relations avec les institutions et de la gestion des équipes nationales au sein de la FBF. Connu pour sa rigueur, son engagement, sa détermination et son efficacité, Labiou amadou Djibril intègre ainsi le Comité exécutif de ce sport roi au Bénin de la plus belle des manières. Cette nouvelle promotion du fils des terres des Sacca et des Kandissounon s’ajoute à son titre de vice-président de la commission du football féminin.

Qui est Labiou Amadou Djibril ?

Officier de l’ordre National du Bénin, il en porte les insignes depuis vendredi, 3 septembre 2021. Diplômé de l’ENEAM ex INE, Labiou Amadou Djibril est actuellement Directeur Général de la Logistique et du Matériel au Ministère des Finances. A ce poste, l’homme discret de nature continue sereinement et avec efficacité à servir la République. Son humilité n’a d’égal que sa détermination à bien faire le travail républicain et dans une simplicité légendaire. Sa résilience tient du témoignage des siens. Sa grandeur d’esprit est révélée par ses collaborateurs. Son professionnalisme tient des différents challenges relevés à divers postes de responsabilités. Labiou Amadou Djibril, le natif de Kandi, département de l’Alibori a fourbi ses armes ici au Bénin. Ses références professionnelles ont forcé admiration et c’est sans ambages ni conteste que la Fbf a décidé de reconnaître et de saluer ses qualités.

A.F.S.

Comité exécutif de la Fbfgestion des équipes nationalesLabiou Amadou DjibrilNationalSociété
Comments (0)
Add Comment