Etape de Porto-Novo du projet Sport au féminin en Duathlon: Raissa Allovokpinhou vainqueur, la FéBéTri gagne le pari

Le Projet Sport au Féminin de l’Ambassade de France en collaboration avec le ministère des Sport par l’entremise de la Fédération béninoise du triathlon (FéBéTri) a pris fin sur l’étape de Porto-Novo. C’était, dimanche 6 novembre 2022, avec le sacre de Raissa Allovokpinhou en 1h02mn73. Pari gagné par la Fédération béninoise de triathlon (FéBéTri) qui a tenu une parfaire organisation.

 

La ville de Porto-Novo était en lumière à travers l’épreuve du Duathlon (Course à pieds 1km, course à vélo 6km). Au terme d’une journée en émotion, c’est Raissa Allovokpinhou qui a ravi la vedette à ses adversaires en 1h02mn73s. Elle a devancé Jeanne Yegbemenou (1h04mn14) et Dohou Ramaine (1h04mn48). «Je suis très contente d’être la première de cette compétition de Duathlon. Je peux dire que ça a été difficile mais aussi facile, car c’est pour la première fois que je découvre le duathlon», a confié la gagnante qui a indiqué qu’elle a envie de faire, pour les prochaines fois, l’endurance et les courses à vélo. Au niveau du triathlon (nage 300m ; vélo 5km ; course 1km), la première place a été occupée par Imane Sitou Zodéhougan en 1h06mn45s. Conforte Hounga (1h07mn57s) et Priscile Dossou (1h12mn50s) ont fini respectivement 2e et 3e.

«Nous avons du chemin à faire», dira Richard Sossou Assah, président de la FéBétri. A l’en croire, il faudra parfaire l’organisation pour que les enfants n’en souffrent pas. Il a indiqué être réconforté par la présence des filles qui ont fait le triathlon. Il n’a pas manqué de féliciter ces filles qui, selon ses dires, ont été braves. «La performance réalisée par ces filles montre que si on se met au travail, on va obtenir au-delà de ce que les gens exigent de nous», a-t-il apprécié. Notons qu’à la fin de cette série de détection des moins de 17ans, les dix meilleurs filles recevront chacune un vélo VTT promis par l’ambassade de France en vue de les soutenir pour le développement du triathlon chez les filles au Bénin. Pour rappel, le but de ce projet est de détecter les jeunes filles en vue de les préparer aux prochains jeux olympiques de la jeunesse, Dakar 2026.

A.F.S.

DuathlonEtape de Porto-NovoNationalProjet «Sport au fémininRaissa Allovokpinhou vainqueurSport
Comments (0)
Add Comment