Ecole primaire publique de Honvié d’Adjarra: Secours Populaire Bénin offre des sacs et fournitures aux enfants

L’ONG Secours Populaire Bénin (SPB) fait œuvre utile dans la commune d’Adjarra, département de l’Ouémé. Elle a offert hier, 8 novembre 2022, aux écoliers du Cours d’Initiation (CI) et du Cours Préparatoire (CP) des sacs et des fournitures scolaires.  La cérémonie de remise de dons a eu lieu en présence de la Présidente de l’ONG SPB, Carmen Gaba, des responsables de l’école bénéficiaire et des bénéficiaires.

Ils sont au total 40 écoliers des classes de CI et de CP de l’Ecole primaire publique de Honvié d’Adjarra à bénéficier de cet important don de l’ONG SPB. Ce don est composé de sac, des cahiers, de stylo, de gomme, de crayon, de traceurs. A en croire Carmen Gaba, Présidente de SPB, l’initiative vise à apporter du sourire aux enfants qui ne disposent pas encore des fournitures scolaires et de sac. « Secours Populaire Bénin a toujours eu pour leitmotiv d’apporter du sourire aux enfants démunis et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons décidé d’offrir ces présents aux enfants qui sont réellement dans le besoin ». Elle a ensuite invité les enfants à faire un bon usage de ce don. Marie-Reine Odounlami  Fagbohoun, Directrice exécutive de l’Ong SPB a mis en lumière les différentes actions que mènent l’Ong pour l’accompagnement et l’excellence en milieu scolaire.

Pour sa part, Ernest Tégnichola, directeur de cette école, a remercié les responsables de l’ONG pour  leur promptitude à voler au secours  de son école. Ce geste va soulager les différents bénéficiaires, car, poursuit-il, depuis le début de la rentrée, les différents bénéficiaires ne disposent ni de cahier, ni de stylo. Syphide Missahogbé, directrice du groupe A, a également  remercié les donateurs  pour leur présence constante aux côtés des enfants de son école. Il faut noter que les sacs ont été offerts à l’ONG par Imelda Wadagni.

 

G.L.

Ecole primaire publiquefournitures aux enfantsHonvié d’AdjarraNationalSecours Populaire BéninSociété
Comments (0)
Add Comment