Vol inaugural: Corsair, la nouvelle compagnie aérienne dessert le Bénin

La compagnie aérienne Corsair a effectué son vol inaugural, ce mardi 08 novembre 2022, sur la plateforme aéroportuaire de Cotonou. Ceci, en présence de plusieurs personnalités dont le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey.

 

L’avion de la compagnie Corsair a atterri, en provenance de Paris-Orly, sur le tarmac de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin aux environs de 17heures, heure locale. Par ce vol inaugural, la compagnie aérienne acte ainsi sa présence au Bénin. La compagnie Corsair desservira le Bénin à destination de Paris, trois fois par semaine notamment les mardis, jeudis et dimanches.  Ces vols réguliers seront opérés en Airbus A330-300 doté de 3 classes de voyage (Business, Premium, Economy) permettant de proposer une offre de qualité à des tarifs très compétitifs. Avec son vol inaugural Cotonou/Paris-Orly du 8 novembre 2022, Corsair confirme son ambition d’accroître sa présence sur le continent africain qui constitue depuis toujours un pilier du développement de son réseau. Notons que les ventes de billets sont ouvertes sur le site de Corsair et dans les agences de voyage.

Présent, le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey a dit toute sa joie de voir une nouvelle ligne desservir le Bénin. Tout en se réjouissant de l’intérêt que porte la compagnie pour la destination Bénin, il témoigne de ce que cela reste en phase avec la vision du gouvernement béninois de révéler le Bénin à travers le tourisme. Quant au PDG  de Corsair, Pascal de Izaguirre, il s’est dit ravi de l’effectivité du vol inaugural. Toute chose qui vient couronner tant d’efforts consentis. Évoquant le processus notamment de l’ouverture de la ligne au vol inaugural, il s’est acquitté d’un devoir de reconnaissance à l’endroit des autorités béninoises. « Nous croyons au développement de l’Afrique, du Bénin…Nos ambitions sont grandes et nous ne comptons pas rester à trois vols par semaine », a-t-il déclaré. A l’en croire, la compagnie a opté pour des tarifs très compétitifs pour développer le trafic et surtout démocratiser l’accès du transport aérien afin de favoriser les échanges. A titre illustratif, c’est un tarif spécial qui a été adopté pour le vol inaugural. Des tarifs compétitifs mais pas au détriment de la qualité des services, a-t-il précisé, par ailleurs. Plus important, la compagnie consent d’énormes investissements dans la modernisation de sa flotte. Prenant la parole, le représentant de l’ambassadeur de France au Bénin, Philippe Latapie s’est réjoui de la nouvelle ligne qui vient renforcer la coopération entre la France et le Bénin.

Faut-il le souligner, cette nouvelle ligne permettra de soutenir le développement économique et touristique du Bénin et donne également des perspectives de croissance dans le transport du fret. En tant que transporteur aérien, Corsair a un rôle à jouer pour soutenir et améliorer la connectivité, en permettant l’accès au transport aérien à un plus grand nombre de personnes grâce à des tarifs très compétitifs, ainsi qu’à favoriser les échanges entre les acteurs économiques des deux pays. Les vols sont opérés en Airbus A330-300 permettant d’accueillir 298 passagers dont 18 en Business, 12 en Premium et 268 en Economy. Les classes Business et Premium bénéficient d’un excellent standard de confort, notamment la classe premium qui a été élue N°1 du marché par Flight Report (2019). Les sièges très confortables sont tous dotés d’écrans individuels et tactiles avec un programme de divertissements à bord très complet. De plus, grâce au programme de fidélité unique et innovant de Corsair, les clients pourront capitaliser des avoirs en euros à chaque voyage. La qualité de la restauration ainsi que l’accueil restent irréprochables. Notons que l’aéroport de Paris-Orly est proche de Rungis international, le premier marché mondial de produits frais, un atout considérable pour les exportateurs béninois.

Corsairla nouvelle compagnie aérienneNationalSociétéVol inaugural
Comments (0)
Add Comment