Bénin/Startup Challenge 2022: Moov Africa récompense les trois finalistes

La première édition de Moov Africa Startup Challenge a connu son épilogue ce vendredi, 11 novembre 2022 avec la distinction des startups finalistes. A la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée à Azalai hôtel à Cotonou, Moov Africa a attribué de lots intéressants aux trois meilleures startups.

 

Le réseau Moov Africa s’engage résolument à promouvoir des solutions digitales innovantes. A travers la première édition de Moov Africa Startup Challenge, la compagnie de téléphonie mobile apporte sa touche à la valorisation de la créativité et l’innovation au Bénin. Lancée depuis le 08 août 2022, la compétition, la compétition vise à promouvoir l’entrepreneuriat moderne dans le secteur des nouvelles technologies, identifier les startups innovantes et leur offrir un accompagnement. Très ravi, le Directeur général de Moov Africa Bénin, Omar Nahli a salué l’engagement des startups avant d’évoquer la nécessité de promouvoir des solutions innovantes. A l’en croire, l’innovation reste la raison d’être de Moov Africa. Et d’annoncer que l’initiative « Startup Challenge » sera désormais organisée annuellement avec de fortes récompenses pour les finalistes. Faut-il le souligner, Moov Africa offre une couverture réseau 4G sur tout le territoire national grâce aux investissements conséquents consentis pour la modernisation totale du réseau. Notons également que la 4G+ est déployée dans les grandes villes. Pour le Directeur de l’Uac startup Valley, Maliki Agnoro, l’innovation est un vecteur essentiel de développement de tout pays et la présente initiative reste salutaire. Il s’est, par ailleurs, acquitté d’un devoir de reconnaissance à l’endroit de Moov Africa Bénin pour ses énormes ambitions en faveur du Bénin. Évoquant le processus, le Directeur marketing et commercial de Moov Africa Bénin, Mostafa El Houti, a fait savoir que des projets innovants ont été sélectionnés dans des domaines porteurs comme la santé, la finance, l’agriculture, les villes intelligentes, l’internet des objets et du gaming. De la réception des candidatures à la présentation des projets des 5 finalistes et sélection des trois lauréats sans oublier la phase des pitchs ainsi que la formation des équipes lors de la phase d’accélération, le processus a été transparent, a-t-il rassuré.

    Quid des finalistes…

A l’issue de la compétition, cinq startups finalistes ont été sélectionnés. Il s’agit de « Raynis » qui propose une plateforme de covoiturage ; « Becare » qui propose une application mobile facilitant l’accès aux informations sur la santé sexuelle et reproductive mais aussi les produits contraceptifs ; « Medom » qui se veut une plateforme permettant une prise en charge médicale à domicile ; « digitall farmer » qui se veut une plateforme digitale de promotion et de distribution de produits agricoles locaux et « Soulghi Labs » qui propose un système d’enregistrement des données de navigation d’un véhicule : le driving data recorder. Les startups finalistes ont présenté leur solution à l’assistance avant le verdict du jury. La startup « Medom » enlève le premier prix tandis que la deuxième place est attribuée à Raynis et Digitall farmer occupe la troisième place. Notons que la meilleure startup représentera le Bénin au Maroc pour le challenge à l’échelle continentale.

Des récompenses intéressantes…

1er : Medom

-Trophée

-Billet d’avion Maroc

-Cheque 3.000.000F

-Lot en Nature d’une valeur de 1.800.000F

2ème : Raynis

-Trophée

-Cheque 2.000.000F

-Lot en Nature d’une valeur de 900.000F

3eme: Digitall Farmer

-Trophée

-Cheque 1.000.000F

-Lot en Nature d’une valeur de 540.000F

Bénin/Startup Challenge 2022Moov Africa BéninNationalSociététrois finalistes
Comments (0)
Add Comment