Journées FIFA du mois de Novembre 2022: Première séance d’entraînement des Ecureuils Juniors

(En terre égyptienne, Ouorou Tamimou présent)

Moins de 24 heures après leur arrivée au pays des Pharaons, Mathias Déguénon et son groupe ont pris contact avec le cuir rond, dans l’après-midi du mardi 15 novembre 2022. De même, l’équipe a enregistré l’arrivée de son capitaine, Tamimou Ouorou en provenance de la Géorgie. Cette séance d’entraînement s’est déroulée après une pause récupération dans la matinée.

 

Il sonnait exactement 17h15 au Caire et 16h15 à Cotonou quand la sélection béninoise a foulé l’une des pelouses d’entraînement de Pyramids (club de D1 égyptienne) sous une température glaciale de 23°. Après 25 minutes d’échauffement ponctué de tours de terrain et d’exercices physiques sous la houlette du préparateur physique, le groupe a été pris en compte par les deux entraîneurs pour un atelier sur le perfectionnement de la phase conservation-progression qui a duré 35 minutes. Pendant ce temps, les deux gardiens, en attendant l’arrivée de Dava David Agossa ce mercredi, ont été pris en compte par leur entraîneur Djilan Thomas. L’avant-dernier atelier de cette séance qui a duré une heure et demie, a été consacré au travail d’efficacité devant les buts, la finition avec l’utilisation des couloirs et les centres en retrait. Enfin, une opposition de 20 minutes environ pour mettre en pratique l’exercice du 3ème atelier, a mis fin à la séance dans une bonne ambiance, empreinte de détermination et rigueur sous les yeux de Joel Campbell, Directeur des compétitions de la Fédération Béninoise de Football et chef de la délégation béninoise. Ce mercredi 16 novembre, veille de match, pas de séance le matin. Seulement le soir à 15h, heure locale, soit 14h à Cotonou. Il y aura la mise en place tactique.

Source Externe

Fédération Béninoise de FootballJournées FifaNationalNovembre 2022Première séance d'entraînementSociétéSportTamimou Ouorou
Comments (0)
Add Comment