Mondiaux de Teqball en  Allemagne : Le Bénin porte la voix du continent  

Au terme des championnats mondiaux de Teqball, il s’est tenu dimanche, 27 novembre 2022, l’Assemblée générale extraordinaire des présidents et secrétaires généraux des Confédérations et Fédérations sportives de teqball. Lors des travaux conduits par le président de la Fédération internationale de Teqball (FITEQ), Gábor Borsányi, il a été question de faire le bilan des Championnats et de se projeter sur l’avenir de la discipline au niveau des différents continents.

A la tribune, le Bénin par la voix du président de la Fédération Béninoise de Teqball (FéBéTaq) Vincent Francis Kpohihoun a plaidé pour le renforcement des actions de la FITEQ à travers la dotation de matériels, la formation des acteurs de Teqball, l’obtention de subvention. Sa requête a reçu un écho favorable de l’Assemblée générale avec l’envoi imminent au Bénin d’experts pour la formation des coaches et arbitres de Teqball.

Il faut rappeler que le Bénin était inscrit aux Championnats mondiaux dans la catégorie double avec la paire Guénolé Mèvo-Caleb Houndjo qui n’a pas pu franchir l’étape des huitièmes de finale.

Pour cette première sortie internationale, la paire béninoise a manqué d’expériences devant les redoutables Moldaves et Tchèques, très réguliers et présents dans le Top 20 du Teqball mondial.

Il faut rappeler que pour ces championnats mondiaux de Nuremberg en Allemagne (du 23 au 27 novembre 2022), l’Afrique était représentée par le Sénégal, le Gabon, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Cameroun, le Cap vert, Magadascar et  le Bénin.

Cell/Com-FéBéTeq

Assemblée générale extraordinaireBéninChampionnats mondiaux de TeqballInternationalNationalSportTeqballvoix du continent
Comments (0)
Add Comment