4e journée de la Ligue Professionnelle de football: Les militaires d’Adjidja Fc tombent à domicile

La Ligue Professionnelle de football abordait ce week-end, la 4e journée du périple. Occasion pour l’Adjidja de recevoir sur sa pelouse, la formation de Ofmas-Sad Fc, dimanche 27 novembre 2022, sur le terrain synthétique de Toffo. Au terme des 90 minutes de jeu, Adjidja, malgré ses belles intentions de sortir vainqueur de ce duel, a courbé l’échine (2-3) dans un match à rebondissement.

 

Pour sa deuxième rencontre à domicile, Adjidja Fc a eu l’avantage du public qui est sorti massivement pour la pousser à la victoire. D’ailleurs, des points, l’équipe en a besoin pour mieux se repositionner dans le classement de la zone C. C’est pourquoi les militaires ont entamé le match avec de belles intentions et sont les premiers à s’illustrer en attaque. Mais ils ont été surpris par les visiteurs qui ont ouvert la marque par Kamaloudine Amah (0-1, 15e).

Dix minutes après avoir concédé l’ouverture du score, Adjidja Fc n’a pas abdiqué. Et, sur une récupération haute dans la moitié de surface adverse, les militaires dépossèdent leurs adversaires du ballon. Bassory Tanou est ensuite idéalement servi et va ajuster le gardien de but adverse (1-1, 25e), signant son deuxième but en quatre matches. Le coach Fortuné Glèlè semble ainsi avoir trouvé la solution après une demi-heure de jeu. Le pressing haut, qu’il a demandé à ses joueurs, gêne considérablement la relance de Ofmas Sad Fc qui a commencé par paniquer. C’est sur ce score de parité que les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires.

De retour de la pause, les militaires se font punir permettant à Ofmas Sad de reprendre l’avantage sur un coup franc parfaitement exécuté par Abdoul Karim Habidine (1-2, 58e). Sentant le danger venu, les militaires se remobilisent et sont parvenus à rétablir la parité à dix minutes de la fin du match grâce à Jean Niambigou (2-2, 80e). Malheureusement, dans un match complètement fou à Toffo, les visiteurs ont repris l’avantage en marquant le troisième but dans les arrêts de jeu (2-3, 90e+1), œuvre de Karim Dah Amadji. Les militaires tombent les armes à la main pour une première fois à domicile mais devront vite se remotiver pour d’autres batailles. «C’est une deuxième défaite qui fait très mal mais on va trouver les ressources nécessaires pour revenir. Cette défaite est presque ce qui s’est passé dans le match passé», dira le coach Fortuné Glèlè qui a fait savoir que le travail doit continuer. Désormais, le regard est tourné vers la prochaine journée pour un réveil immédiat.

A.F.S.

4e journée de la Liguemilitaires d’Adjidja FcNationalProfessionnelle de footballSport
Comments (0)
Add Comment