Geste généreux à l’endroit des centres de formation: Plus de 2000 ballons offerts par le Président Kabongo

De passage au Bénin en novembre dernier, le président Kabongo a offert plus de  2000 ballons de haut standing aux dirigeants d’équipes et à la jeunesse sportive béninoise. Un geste généreux de la part du couple Kabongo qui poursuit leur œuvre sociale.

 

Après la dotation en matériels des centres et Académies qui ont pris part au tournoi  »Cody’s Juniors cup » qui s’est tenue à Parakou le samedi 12 novembre 2022, plus de 1000 ballons de football ont été distribués par le président Nazif Koffi dit Kabongo. Les bénéficiaires étaient entre autres, la jeunesse sportive, les sages, les autorités communales et responsables d’équipe de plusieurs communes du Bénin. Plusieurs matériels sportifs dont des crampons, des chasubles, des jeux de maillots, des équipements pour arbitres, etc. ont été gracieusement offerts.

Pour le donateur Nazif Koffi, président de l’académie Kabongo, le Bénin pourrait  faire comme les autres nations qui se classent parmi les meilleures nations du football et du sport en général. A en croire Nazif Koffi dit Kabongo, les dirigeants de ces grandes nations sportives ont su orienter les investissements sur le sport à travers la formation à la base. Selon lui, elles ont créé des infrastructures adéquates et ont équipé ces infrastructures notamment tous ceux qui participent à l’animation de ces infrastructures. «Ils ont fait du sport un travail où tous les encadreurs, les entraineurs, les moniteurs, etc. sont des agents permanents de l’État et tous les sportifs avec un certain niveau et talent peuvent devenir automatiquement un agent permanent de l’Etat. Ceci pour éradiquer le chômage de la jeunesse et  encourager ceux-ci à pratiquer le sport», a-t-il avancé. Selon le président Nazif Koffi, cette politique étrangère est l’une des raisons qui motivent son engagement à mettre à la disposition de la jeunesse, le nécessaire physique et intellectuel pour favoriser la redynamisation et la valorisation de la formation à la base d’où la naissance du concept : «Formation à la Base». Faudrait-il le rappeler, le Président Nazif Koffi dit Kabongo est en croisade contre la délinquance juvénile. C’est pourquoi il œuvre quotidiennement pour favoriser l’autonomisation et l’épanouissement de la jeunesse béninoise.

M.M.

centres de formationGeste généreuxNationalPlus de 2000 ballons offertsprésident KabongoSport
Comments (0)
Add Comment