Promesse faite au lendemain de leur prouesse à Abidjan: La Fbf joint l’acte à la parole, Mathurin de Chacus en père Noël

Au lendemain de leur sacre à Abidjan en Côte-d’Ivoire, dans le cadre du Tournoi scolaire Ufoa  B de football, le président de la Fédération béninoise de football (Fbf) Mathurin de Chacus, a promis un montant de dix millions aux deux équipes championnes afin que joueurs, joueuses et parents puissent bien fêter. Et, depuis vendredi, 23 décembre 2022, au Ceg Sainte Rita de Cotonou, c’est chose effective. Le président Mathurin de Chacus a joint l’acte à la parole.

 

Parents des joueurs, membres du staff technique, cadre du ministère des Sports représenté par le Directeur du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs (Fndajsl) et le Directeur adjoint de l’Office béninois des sports scolaires et universitaires (Obssu), membres de l’administration du Ceg Sainte Rita étaient témoin de ce geste du président Mathurin de Chacus à l’endroit des jeunes champions qui ont tout raflé en terre ivoirienne (en novembre dernier). Comme un père Noël, cinq millions de francs Cfa ont été remis au capitaine du Ceg sainte Rita et son entraîneur. La même somme est reçue par l’équipe féminine de Cobly. «Vous êtes un homme de parole et vous venez encore de le démontrer», dira Imorou Bouraïma, Directeur du Fndajsl. Tout heureux, le capitaine Adriano Ahouissanou, au nom de ses coéquipiers, a promis une meilleure participation lors de la phase finale qui se déroulera au Maroc en 2023. Il a promis de revenir au bercail avec le trophée continental.

Les belles paroles du président de Chacus…

«La Fbf a décidé de donner 10 millions aux deux collèges qui ont valablement représenté notre pays en Côte-d’Ivoire. 10 millions à partager entre les parents des deux collèges pour qu’il y ait une belle fête de fin d’année dans vos familles respectives», a notifié le président de la Fbf. «Vous aviez honoré le pays de la plus belle des manières. Nous sommes fiers de vous. Et vous méritez de passer les périodes de fêtes dans vos familles respectives dans une bonne ambiance. C’est le but de notre geste», a-t-il justifié tout en invitant les enfants à avoir de bon comportement pour honorer leurs parents. Il n’a pas manqué de remercier le gouvernement béninois et le Chef de l’État, Patrice Talon pour le travail au quotidien afin que le développement du sport béninois soit chose effective.

A.F.S.

FbfMathurin de ChacusNationalPromesse faite au lendemainprouesse à AbidjanSport
Comments (0)
Add Comment