Réussite de la 3e édition des Interclubs d’athlétisme: Le promoteur Raoul Idohou en phase avec ses idéaux

La 3ème édition des interclubs d’athlétisme s’est tenue samedi, 24 décembre 2022, sur le terrain de sport de l’Université d’Abomey-Calavi. Une initiative de l’Association sportive Elites Omnisports (AS Elom) qui a réuni les jeunes athlètes autour de leur discipline sportive. A la fin, tous étaient heureux d’avoir répondu à l’appel du promoteur Raoul Idohou qui a gagné le pari de l’organisation.

 

Clap de fin sur la troisième édition des inter-clubs d’athlétisme. Un pari gagné par le promoteur Raoul Idohou qui a sorti les artilleries pour une troisième édition réussie. Venus des collines, du Mono, de d’Atlantique et du littoral, les athlètes présents sur les différentes pistes d’athlétisme ont donné les meilleurs d’eux-mêmes pour se faire une place sur les podiums. Toutes les catégories étaient concernées. Les cadets, juniors et seniors (100m dames et messieurs ; 800m dames et hommes ; 3000m dames, 5000m hommes ; Poids dames et hommes ; Javelot dames ; les benjamins et poussins (60m ; Eveil baby Athlétic ; 60m ; 50m haie ; Relais). Tout simplement une fête au cœur de l’athlétisme et spectateurs, encadreurs et officiels présents étaient satisfaits du magnifique spectacle offert par les athlètes. D’ailleurs pour cette édition, plusieurs innovations ont été apportées notamment, l’augmentation du nombre de clubs engagés (avec la participation des clubs hors de Cotonou), l’introduction du lancer de javelot dames, etc. au finish, les plus méritants ont été primés

Pour le promoteur Raoul Idohou, la compétition d’athlétisme dénommée «Inter-Clubs d’athlétisme» est une compétition pour promouvoir les talents en athlétisme. A l’en croire, il a initié les interclubs d’athlétisme pour permettre aux enfants d’avoir de la compétition dans les jambes. Selon ses propos, à travers cette compétition, toutes les catégories sont mises en valeur car, souligne-t-il, l’objectif est de préparer la relève. «Et nous pensons continuer dans ce sens», a promis le promoteur Raoul Idohou. Cette troisième édition des inter-clubs a été une réussite grâce à des partenaires qui ont soutenu l’événement notamment le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et de loisirs (Fndajsl), la société Ingeco, Wissam Bénin et de Fresh Industrie.

A.F.S.

Interclubs d'athlétismeNationalpromoteur Raoul IdohouRéussite de la 3e éditionSport
Comments (0)
Add Comment