Œuvre sociale et humanitaire en période de nativité: L’Ong Dagbemanbou sème la joie dans les cœurs des orphelins d’Ifangni

«Nul n’a le droit d’être heureux tout seul». Cette célèbre parole du célébrissime Raoul Follereau est bien partagée par les responsables de l’Organisation non gouvernementale Dagbemanbou qui étaient du côté de la commune d’Ifangni pour un instant de bonheur avec les enfants de l’orphelinat Banigbé. Occasion pour l’Ong Dagbemanbou d’offrir des vivres et jouets à ces âmes innocentes à la veille de la fête de la nativité, samedi 24 décembre 2022.

 

Depuis sa création, l’Ong Dagbemanbou s’impose comme une organisation qui est à l’écoute des enfants orphelins et démunis. Leur dernière action remonte au 24 décembre 2022, permettant aux enfants de l’orphelinat Banigbé d’Ifangbi de passer un moment inoubliable. Comme un père Noël, l’Ong Dagbemanbou est allée dans la commune d’Ifangni avec de nombreux cadeaux. Sur les visages, on pouvait lire la joie et un bonheur débordant de célébrer la naissance du ‘’Messie’’. Et pour être témoin de cet acte humanitaire, le maire d’Ifangni Franck Okpeicha ainsi que le Chef d’Arrondissement Antoine Adandé et le facilitateur, ex DA Ulrich Sedogbo Alohoutade ont marqué de leur présence la cérémonie. De même, certains membres fondateurs de l’Ong Dagbemanbou dont le siège se trouve en Belgique et au Bénin plus précisément dans le Littoral, 2eme Arrondissement (quartier Yenawa) étaient aussi de la partie notamment Wilson Alla Houessou, Sophiath Bakary, Gilles Christ Houngbédji et du représentant de l’Ong au Bénin Idelphonse Alla Houessou. Selon ses dires, l’objectif de l’Ong Dagbemanbou en effectuant le déplacement d’Ifangni est de célébrer la fête de Noël  avec les enfants de l’orphelinat Banigbé d’Ifangbi en leur donnant des vivres et des jouets. Un geste apprécié par les autorités de la commune d’Ifangni qui ont remercié l’Ong Dagbemanbou pour avoir pensé à ces âmes innocentes. Les responsables de l’orphelinat Banigbé d’Ifangbi sont également allés dans le même sens que les autorités en remerciant l’Ong pour cette œuvre sociale. Quant aux enfants, leur joie était totale, synonyme de l’émotion qui les animait en ce moment précis. Ils ont promis à leurs hôtes d’être sages.

Pour rappel, créée le 22 juin 2021 par Jennifer Blaise, Leolus Maurel Houngbédji, Gilles-Christ Houngbédji, Mahugnon Fadol Wilson Houessou Allah, Sophiath Bakary et Idelphonse Semako Houessou Alla, l’Ong Dagbemanbou dont le siège est en Belgique (en Région Wallonne) et à Cotonou (Bénin) a pour objectifs notamment de porter assistance aux plus démunis et aux enfants déshérités, de promouvoir la culture et la connaissance de l’histoire africaine et européenne, de faciliter la formation de la jeunesse aux techniques d’énergie renouvelable et de promouvoir les activités sportives professionnelles et l’éducation. Pour ce faire, l’Ong Dagbemanbou réalise entre autres, de la collecte de vêtements, matériels scolaires. Elle dispose à cet effet d’une boutique de seconde main pour la vente des dons collectés à des prix forfaitaires. Ce qui servira à apporter assistance aux démunis tant en Belgique qu’au Bénin. Notons que la distribution de cadeaux par le Père Noël et la prise de photo de famille ont clôturé l’événement qui sera certainement réédité l’année prochaine.

A.F.S.

cœurs des orphelinsNationalOng Dagbemanboupériode de nativitéSportŒuvre sociale
Comments (0)
Add Comment