Championne en Bodybuilding au Bénin: Firmine Adjohou pour être un exemple pour les jeunes filles

Elle est aujourd’hui considérée par le monde sportif béninois comme l’ambassadrice du Bodybuilding (la musculation) au Bénin. Firmine Adjohou, puisque c’est d’elle  qu’il s’agit, est championne du Bénin en Bodybuilding en 2022. La sociétaire du Bibi Body Power séduit de par son physique mais aussi un sourire atypique.

 

Mariée et mère de deux enfants, l’ancienne athlète et  rugbywoman  s’est lancée dans la musculation, il y a seulement un an mais les résultats sont déjà observables. «Ça fait pratiquement un an, je peux dire, je voyais faire, mais je ne savais pas que c’était aussi une discipline comme tout autre sport. Entre temps, je voyais les gros bras dans la rue mais je ne savais pas que c’était une discipline sportive que l’on peut pratiquer. Je me suis vraiment intéressée à cette discipline quand j’ai démarré ma formation dans mon actuel centre d’entraînement Bibi Body Power. La chance que j’ai est que le patron du centre était un champion en Bodybuilding en Allemagne. Son parcours à lui et tout ce qu’il a eu comme succès dans la discipline m’ont motivée », a relaté Jocelyne Firmine Adjohou, l’actuelle championne du Bénin, donnant ainsi les raisons de son choix sportif. Comparativement aux personnes qui dévoilent leurs muscles dans la rue pour effrayer où se faire remarquer, Jocelyne Firmine Adjohou a choisi d’être une athlète professionnelle et pratique le women’s physique bodybuilding.

Bodybuilding : une passion et un rêve…

Elle n’a peut-être pas encore la musculature de Maryse Manios mais, elle travaille jour et nuit pour atteindre ses objectifs. Pour elle, le bodybuilding, au-delà d’une passion, est un rêve. «C’est carrément un succès pour moi. J’ai changé de morphologie en un laps de temps», avoue-t-elle. Selon ses dires, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. «J’envisage d’avoir plus de forme physique. Je veux vraiment ressembler aux Bodybuildeuses donc, je n’ai pas encore atteint mon objectif. Pour le moment, c’est un début même si je suis actuellement la championne du Bénin», a-t-il laissé entendre avant de rebondir sur son souhait. «Mon souhait est que je trouve des sponsors pour m’accompagner. Si aujourd’hui, je trouve un sponsor, je ferai de ce sport chez les dames, un sport populaire et aimé. Je veux vraiment me donner à cette discipline et être un exemple pour les jeunes filles. En matière de compétition, j’ai dans la tête l’objectif de représenter le Bénin dans les grandes compétitions sur le continent et à l’international et ramener des médailles au pays en tant que sportive. Comme tout sportif, on rêve de se faire un nom dans sa discipline et j’ai ce rêve-là aussi dans ma tête, raison pour laquelle je travaille», a-t-elle indiqué.

Championne en BodybuildingFirmine Adjohoujeunes fillesNationalSport
Comments (0)
Add Comment