3e édition du Tournoi international de lutte africaine: Gunu Lutte Club, médaillé de bronze

La 3e édition du Tournoi international de lutte africaine à Pénélan (dans la Commune de Bassila) a connu son épilogue dimanche, 15 janvier 2023. Sur une dizaine d’équipes participantes, Gunu Lutte Club de Djougou décroche la médaille de bronze au terme de rudes combats en s’imposant dans toutes les catégories (poids) face à la sélection de Frignon de Bassila.

La 3e édition du Tournoi international de lutte africaine a souri à Gunu Lutte Club qui a terminé à la troisième place au classement général, synonyme de la médaille de bronze en équipe. Dans les combats en individuel, la formation venue de Djougou a également fait parler d’elle. Elle a décroché la médaille d’argent dans la catégorie des 60kg grâce à son athlète Arouna Tidjani. Dans cette catégorie, les équipes de Sèmèrè et Pénélan se sont largement imposées. La grande finale, dans les combats en équipe, la sélection de Kélina est sacrée championne en dominant celle de Pénélan.

De même, concernant les combats par équipe, il faut dire que les lutteurs de toutes les catégories de poids d’une équipe ont affronté leurs adversaires de la même catégorie,  dans la même poule ou des étapes suivantes jusqu’en finale. Gunu Lutte Club de Djougou a évolué dans la poule C aux côtés de Koupiou lutte club de Sèmèrè et  Abalouguè Doni de Frignon. Il faut noter que la 3e édition de ce tournoi international de lutte africaine dénommé «Brassage Culturel» a connu la participation des équipes de toutes les communes de la Donga et du Togo (voisin) notamment celles de Bafilo et Kri-kri. Le promoteur de ce tournoi est l’ancien international béninois de lutte africaine Mamouda Cissé qui promet plusieurs innovations dès la prochaine édition. Par ailleurs, en dehors des médailles, trophées et enveloppes financières pour les trois  meilleures équipes, les trois meilleurs lutteurs de chaque catégorie (suite aux combats en individuel, Ndlr) ont reçu chacun des prix.

Voici le classement Général par équipe

1ère : Club Kilina (village de Akaradé)4

2ème : Club As-Kokoroko (village de Pénélan)

3ème : Club Gunu Lutte (Djougou)

A.F.S.

3e édition du Tournoi internationalNationalSport
Comments (0)
Add Comment