Actualité en bref…

Cambriolage d’une cantine scolaire à Parakou

Le magasin de stockage de vivres de la cantine scolaire de l’école primaire publique de Toboukparou de Parakou a été dévalisé par des individus malveillants dans la nuit du dimanche au lundi 16 janvier 2023. Les cambrioleurs se sont emparés de 5 bidons d’huile, des condiments et quelques kilogrammes de maïs. Dans la ville de Parakou les magasins de stockage de vivres de cantines scolaires des écoles primaires et publiques sont devenus des cibles privilégiées des pilleurs. Face à cette situation, un appel a été lancé à l’endroit des ONG et des personnes de bonne volonté afin d’approvisionner la cantine scolaire de Toboukparou pour nourrir les écoliers.

 

Les demandes de correction des actes sécurisés en ligne

L’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) rend possible désormais la correction des documents sécurisés en ligne. Ainsi, les usagers peuvent faire leurs demandes de correction des documents sécurisés en ligne. « Désormais, pour toutes demandes de correction sur les documents sécurisés délivrés par l’Anip ou pour toutes les réclamations, sans vous déplacer, vous pouvez les effectuer en ligne sur le site Web https://msdu.anip;bj/register-claim » peut-on lire sur le site de l’agence. Cette mesure va permettre de palier aux difficultés auxquelles font face les usagers qui souhaitent corriger leurs différentes pièces et d’autres réclamations.

Concours de Police/Prorogation du délai des dossiers

Le délai du dépôt des dossiers dans le cadre du concours de recrutement des 700 élèves agents de police vient d’être prorogé, selon un communiqué du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Séidou. Dans ce communiqué en date du mardi 17 janvier 2023, il est notifié que la nouvelle date délai pour le dépôt de candidature est prévue pour le 30 janvier 2023.  Les retardataires peuvent donc encore déposer leurs dossiers. Le concours de recrutement d’agents de police intervient dans le cadre de la deuxième vague de sept cent élèves agents de police sur les deux milles annoncés par le gouvernement.

Don de matériels roulants à l’armée et la police

Le gouvernement béninois dote les forces de défense et de sécurité de motos à deux roues. La cérémonie de remise s’est déroulée mardi 17 janvier 2023. Au total 70 motos dont 30 pour l’Etat-major général pour consolider la mobilité des forces de défense. Un autre lot de 30 motos a été également remis à la police républicaine alors que le Groupement Nationale des sapeurs-pompiers s’est vu attribué 10 motos afin de renforcer l’efficacité de leurs interventions.

 

Oréa Adoukonou (stag)

ActualitéNationalSociété
Comments (0)
Add Comment