Trois questions au coach de Vesos Vbc: « Nous ambitionnons faire mieux que la saison passée », dixit Samuel Akilolou

Le championnat professionnel de volleyball, saison 2022-2023, va prendre son envol samedi 28 novembre 2022. Ceci, avec pour affiche inaugurale, Vesos Vbc face à Queens Vbc. La rencontre aura lieu à SOS Village d’Enfants d’Abomey-Calavi. Au cours de cet entretien, le coach de Vesos Vbc dévoile les objectifs de son équipe. Lisez-plutôt !!!

 

La saison écoulée, vous avez fini 3e du championnat professionnel de volleyball. Quel est l’objectif cette année ?

Il faut dire que pour tout club qui se prend au sérieux, nous ambitionnons faire mieux que la saison passée. C’est l’objectif primordial et s’est préparé pour ce championnat.

Quels sont les départs et les recrues de cette saison?

La saison passée, on a pu négocier le prêt de 02 joueuses togolaises Marcelline Sodjinou et Falak Ayéva qui nous ont véritablement aidé pour la performance réalisée. Pour preuve, Marcelline a fini meilleure attaquante du championnat. Malheureusement cette saison, elles ne seront pas avec nous. Par ailleurs, l’équipe a connu des arrivées comme Mavis B. et Hakeema A. qui nous viennent du Ghana. Il y a aussi Yollande D. ; Moibath T. ; Cherifath T. sur lesquelles l’équipe compte pour aller loin dans le championnat.

 

Que peut-on espérer de Vesos Vbc pour le match d’ouverture contre l’équipe tenante du titre?

On a commencé tôt le travail pour pouvoir bien commencer le championnat avec une victoire. Et c’est ce qu’on espère faire à l’entame. On espère que la chance accompagnera le travail abattu pour que l’objectif soit atteint.

A.F.S. (Football au Féminin)

coach de Vesos VbcFootballNationalSamuel AkilolouSport
Comments (0)
Add Comment