Promotion de la destination Bénin: Bezayit Tadesse Gizachew dans ses attributs d’Ambassadrice CTM(Consortium Touristes par Millions) BENIN

À la faveur d’une soirée de gala riche en couleurs, en image et son, la Miss Ecotourism Word, Bezayit Gizachew Tadesse, est officiellement désignée ambassadrice du Consortium tourisme par million au Bénin (Ctm-Bénin) présidé par  Dine Bouraïma, le Pdg de Bénin Royal Hôtel. C’était le vendredi 03 mars 2023 à la salle Toffa de Bénin Royal Hôtel.

 

La promotion de la destination Bénin est au cœur de l’activité qui a vu consacrer la Miss Ecotourism Word, Bezayit Tadesse Gizachew, au titre d’Ambassadrice du Consortium tourisme par million (Ctm-Bénin). Les couleurs de la première et la plus grande confédération des acteurs du tourisme au Bénin, Ctm-Bénin, seront désormais défendues par tout où besoin sera à travers le monde. Le Ctm-Bénin, pour le moins qu’on peut dire, cherche à améliorer depuis sa création la qualité des services touristiques du Bénin. Et c’est dans cette démarche qu’il s’engage à fédérer autour de lui tout ce qu’il y a comme ressource dans le rang des différents acteurs touristiques afin de rendre la destination Bénin plus captivante. Bezayit Tadesse Gizachew, après avoir reçu les attributs qui la consacrent définitivement Ambassadrice du Consortium, s’engage à concrétiser les objectifs que le regroupement s’est fixé. « Je sais que c’est une lourde responsabilité qu’on vient de me confier. Cependant, je suis très heureuse de découvrir le Bénin à travers son riche patrimoine touristique. Et je m’engage aux côtés du Ctm-Bénin pour la promotion de cette destination qui ne m’est pas indifférente », confie la reine de beauté. Pour Dine Bouraïma, le Directeur général de Bénin royal Hôtel et président du Consortium, lorsque cette fédération naissait en 2015, la vision principale qui était derrière c’est bien de booster la destination Bénin. Et donc cette consécration de la Miss Ecotourism Word en tant qu’Ambassadrice du creuset est une preuve manifeste que cet objectif reste toujours d’actualité. « Depuis lors, nous n’avons pas changé de cap. Nous évoluons avec les moyens de bord. Mais il faut avouer que notre détermination s’est transformée depuis 2016, où nous observons un extraordinaire accompagnement institutionnel, principalement du gouvernement dirigé par le Président Patrice Talon  que je salue pour son dynamisme et sa volonté manifeste à faire du Bénin le pôle d’attraction touristique compétitive », mentionne en toute reconnaissance Deen Bouraïma. Et donc cette consécration de la Miss B Bezayit Tadesse Gizachew, au titre d’Ambassadrice du Consortium, se lit comme l’acte symbolique du creuset qui tant à accompagner la dynamique impulsée par le gouvernement dans le sens du développement du secteur touristique au Bénin.   L’Ambassadrice  retourne chez elle avec la conviction qu’elle est investie  dorénavant de la lourde mission de promouvoir la destination Bénin partout à travers le monde.

          

attributs de Miss Ecotourism WordBezayit Tadesse GizachewCultureNationalPromotion de la destination
Comments (0)
Add Comment