Actions sociales et humanitaires: Germaine Hounsou Mama et sa fondation reçoivent plusieurs prix

Pour son engagement aux côtés de la couche défavorisée, Germaine Hounsou Mama est distinguée. C’est « Sica University and Seminary » des États-Unis qui a reconnu et salué les mérites de l’intrépide philanthrope béninoise. La cérémonie officielle de distinction s’est déroulée, vendredi 10 mars 2023 aux États-Unis.

 

Ses actions humanitaires à l’endroit des personnes vulnérables lui ont valu des lauriers. Au total, Germaine Hounsou Mama a reçu trois différents prix en guise de reconnaissance, pour son esprit de service et sa passion pour les nécessiteux et l’humanité dans la communauté.

Les prix

Trois grands Prix ont été décernés à Germaine Hounsou Mama. Le premier « Prix Presidential Lifetime Achievement », signé par l’actuel Président des Usa Joe Biden a été décerné à Faragel 2005 Foundation pour ses actions humanitaires à l’endroit des enfants démunis de Covè et  Zangnanado. Le 2e Prix est un Doctorat en lettres humanitaires décerné à la Fondatrice de Faragel 2005 Foundation, Germaine Hounsou Mama pour ses actions humanitaires et philanthropiques. Et le 3e Prix a été dédié pour son ministère d’évangélisation dont les actions ne sont plus à démontrer à Covè et  Zangnanado en République du Bénin.

La cérémonie officielle de distinction a connu la présence d’éminentes personnalités de la trempe du Président de l’Alliance Des Béninois de NY NJ et CT, le Président Didier Padonou, le CB du Haut conseil des Béninois de l’extérieur section Amérique et Caraïbes, Monsieur Patrick Durand et le vice-Président du Haut conseil sur le plan Mondial Dr. Dénis Atchadé Assongba Dit Dah Tovomandjehoungni.

A propos de Germaine  Hounsou Mama

Germaine Hounsou Mama est née et a grandi en République du Bénin, un petit pays situé en Afrique de l’Ouest. Elle a grandi comme les enfants d’aujourd’hui et a vécu l’expérience d’un enfant dans le besoin qui grandissait.

Elle est compétente dans le système de gestion de la valeur acquise (EVMS), le calendrier directeur intégré (IMS), la répartition de la structure de travail (WBS), la méthode EV et la base de mesure de la performance. Elle est versée dans l’analyse, l’évaluation et l’interprétation des rapports d’indice de performance (PIR) et possède sept ans d’expérience dans les finances commerciales – comptabilité générale et dans les finances des moteurs militaires-comptabilité gouvernementale.

Avec sa passion pour l’humanité et les enfants nécessiteux, Germaine Hounsou Mama a fondé son organisation à but non lucratif, Faragel 2005 Foundation Corp. Objectif : aider les femmes et les adolescentes à avoir accès aux ressources dont elles ont besoin pour devenir autonomes dans la communauté de Covè, réduire l’extrême pauvreté et la faim dans la communauté de Covè, donner aux enfants de la communauté de Covè, la possibilité d’avoir une éducation de base et d’accéder aux études bibliques et à d’autres textes bibliques, promouvoir l’égalité des sexes et autonomiser les femmes de la communauté et créer des opportunités pour permettre aux femmes de la communauté d’avoir accès aux prêts.

 

Th. A.

Actions sociales et humanitairesGermaine Hounsou MamaNationalreçoivent plusieurs prixSociété
Comments (0)
Add Comment