PromoLitt/Cafés littéraires: La jeunesse réunit autour de « Soupirs des amours édentées » de Abdoul-Hamed Tangah

Le rendez-vous, c’est pour  vendredi  07 avril 2023 au Collège d’enseignement général (CEG) OFFE. Ceci, à partir de 15h. A l’occasion, la jeunesse, les collégiens en particulier, échangeront avec l’écrivain béninois Abdoul-Hamed Tangah autour de son ouvrage « Soupirs des amours édentées ».

 

 Amener les apprenants à s’instruire via la littérature et à cultiver le goût de la littérature, c’est l’objectif de ces Cafés littéraires de PromoLitt. Il s’agit spécifiquement de faire découvrir l’univers littéraire béninois, notamment les auteurs béninois de l’actuelle génération aux apprenants, améliorer leur niveau d’expression en français et leur résultat scolaire.

Et, pour cette toute première édition des Cafés Littéraires de PromoLitt, aux cotés, entre autres de « Le journal d’Esclamonde » de Adélaïde Fassinou, se positionne « Soupirs des amours édentées » que l’assistance aura à découvrir vendredi 7 avril 2023 au Ceg OFFE.

La plume de Tangah

De nationalité béninoise, Abdoul-Hamed Tangah est fonctionnaire d’État. Actuellement doctorant en science politique, il est titulaire de deux Masters : Conseil et expertise en action publique (Institut d’Études Politiques de Toulouse), Management des services publics (École nationale d’administration et de magistrature au Bénin) et de deux Licences professionnelles : Administration générale et territoriale (École nationale d’administration et de magistrature au Bénin) et Droit public et Sciences Politiques (Université de Parakou au Bénin). A son actif, « Soupirs des amours édentées », « Soldat d’une année », « Les paraboles de la nature », « Pris au piège », etc.

 

Cyrience KOUGNANDE

Abdoul-Hamed TangahCultureJeunesseNationalPromoLitt/Cafés littérairesSoupirs des amours édentées
Comments (0)
Add Comment