Programme d’appui à l’égalité du genre: Les Cps et Ddasm planifient leurs activités

Il est organisé un atelier de deux jours les 28 et 29 Mars 2023 au Cipec de Parakou pour procéder à la planification des activités des centres de promotion sociale et des directions départementales du Ministère des affaires sociales et de la microfinance. Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui à l’égalité du genre (PAEG), financé par la coopération Suisse au Bénin.

 

Accompagner les structures et services déconcentrés du ministère des affaires sociales et de la microfinance dans l’élaboration de leur plan de travail annuel (PTA) 2023 dans le cadre du Programme d’appui à l’égalité du genre (PAEG 1). Tel est l’objectif général de l’atelier dont les travaux ont été officiellement lancés par le secrétaire général du Ministère des affaires sociales et de la microfinance. De façon spécifique, cet atelier permettra d’élaborer les PTA des 12 directions départementales des affaires sociales et de la microfinance et des 50 centres de promotion sociale (CPS) bénéficiaires du programme ; de proposer une vision claire du genre ; discuter sur les conditions et modalités de mise en œuvre des activités planifiées ; échanger sur les bonnes pratiques à mettre à l’échelle et élaborer pour chaque structure un cadre de mesure de performance.

Procédant au lancement officiel des travaux de l’atelier, Pascal I. Wélé, Secrétaire général du Ministère des affaires sociales et de la microfinance a indiqué que pour le compte du PAEG1, c’est 20 activités qui seront menées au cours de l’année 2023. Elles sont estimées à 445 millions de francs CFA. C’est un programme qui vise une thématique prioritaire qui est l’égalité du genre. Il vise des approches innovantes de renforcement des capacités des acteurs. Il vient en appui à toutes les initiatives de promotion du genre. Faire du genre un véritable outil de développement dans les départements.

Blandine Codjia Agossou, la chargée de Programme au bureau de la Coopération Suisse en charge du genre a indiqué que l’atelier de planification est une activité technique, car le PAEG 1 vise à renforcer les différents acquis et innover. La promotion de l’équité, une préoccupation transversale et spécifique de la Coopération Suisse, a-t-elle poursuivi.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

Cps et DdasmNationalPaegSociété
Comments (0)
Add Comment