Distinction de la diva Angélique Kidjo au Prix Polar Music 2023: Les chaleureuses félicitations du ministre Abimbola

La star béninoise, Angélique Kidjo, rejoint le cercle très fermé des meilleurs artistes du monde avec la prestigieuse distinction de Polar Music Prize 2023. Après avoir enregistré dans son palmarès 5 Grammy Awards, la chanteuse – compositrice et interprète béninoise est désormais le troisième africain distingué par ce prix. Le ministre du Tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola, a exprimé son satisfécit à Angélique Kidjo, après sa récompense aux prix Polar music 2023. C’est à travers un message posté sur la page Facebook du ministère.

 

« Une nouvelle étoile pour Angélique Kidjo. Elle vient d’être de nouveau honorée, la diva de la chanson, notre compatriote Angélique Kidjo », lit-on dans un message posté sur la page Facebook du ministère du Tourisme, de la culture et des arts signé du ministre Jean-Michel Abimbola. Lauréate du Prix Polar Music 2023, l’équivalent du Nobel dans le domaine musical, elle est récompensée en même temps que le compositeur estonien Arvo Pärt et le fondateur du label Island Record, Chris Blackwell, s’est réjoui Jean-Michel Abimbola.

« Explorant les rythmes inédits et les sonorités nouvelles, renouvelant sans cesse son répertoire par des expériences inattendues, Angélique KIDJO a fait de son œuvre un espace ouvert au monde et profondément enracinée dans sa culture béninoise », a poursuivi le ministre de la Culture. Il a ensuite décerné ses admirations à la diva de la musique béninoise : « Le ministère du Tourisme, de la culture et des arts présente ses félicitations à l’ambassadrice de la culture béninoise pour cette haute distinction qui vient s’ajouter aux nombreuses autres qui ornent déjà son exceptionnelle carrière ».

Pour rappel, la chanteuse béninoise Angélique Kidjo a reçu le Polar Music Prize 2023. Lors de la cérémonie de remise du prix, la diva de la musique béninoise a affirmé que sa passion pour la musique a toujours été inébranlable. « Être sur scène pour moi, c’est comme être au paradis, c’est mon sanctuaire. C’est mon endroit pour créer des liens et me connecter avec mes semblables. C’est quelque chose dont je suis reconnaissante tous les jours ».

Le Polar Music Prize, faut-il le noter, est une distinction remise chaque année par la Stig Anderson Music Award Foundation basée à Stockholm en Suède. Elle récompense toute personne ou orchestre dont l’œuvre a contribué au rayonnement de la musique. La cérémonie de remise de cette distinction se déroule à Stockholm en mai et les lauréats reçoivent leur prix de la main du roi Charles XVI Gustave de Suède. Ce prix a été fondé en 1989, à la suite d’une donation de Stig Anderson ancien manageur du groupe ABBA et fondateur du label musical Polar Music. Cette récompense lui a été décernée par Stig Anderson Music Award Foundation en reconnaissance à ses contributions significatives à la musique classique.

 

Sources : First Afrique Mag

CultureDistinctiondiva Angélique KidjoLes chaleureuses félicitationsministre AbimbolaNationalPrix Polar Music 2023
Comments (0)
Add Comment