Sortie discographique: L’artiste Blow Biguiz propose ‘’Rainbow’’ un album de 25 titres

Originaire de Porto-Novo, Blow Biguiz est un international artiste chanteur de nationalité béninoise né le 14 Juillet 1988 dans la ville capitale du Bénin. Aymar Élie KOUTON à l’État civil, l’artiste a choisi Blow Biguiz comme pseudonyme. Pour lui, ce blaze est choisi à dessein vu que ça signifie « Se battre vaillamment et réussir au maximum » et ça révèle en fait la personnalité de jusqu’au-boutiste que Blow Biguiz s’est forgée depuis toujours. Il vient proposer son premier album de 25 morceaux aux mélomanes. 

 

 Blow Biguiz vise le sommet avec sa musique. Il vient de  sortir  son premier album de près de 25 titres. Entre autres, on peut citer : Baba God, Ahinon vi, Ayé mi dara, je t’aimerai, Twenty Twenty, Isaïah, Dami Douro, Happy Birthday, Bouger Bouger, Wely wely, Mylo, pour ne citer que ceux-là. Issu d’une famille de musiciens, Blow Biguiz a intégré, depuis son enfance, la chorale de l’église et a appris à chanter et à jouer plusieurs instruments de musique en l’occurrence la batterie. Mais étant polyvalent, le jeune a développé son autre talent de footballeur et cela lui a permis de jouer au poste de gardien de but pour l’équipe nationale du Bénin en 2003-2004 et pour le club local des requins de l’Atlantique avant de voyager en France en 2005 où il a évolué au même poste  dans plusieurs clubs français (Noisy-le-Sec, Amiens AC, SC Paris FC, Roye Noyon, le TOUQUET AS Outreau…)

Éloigné du terrain en 2016 pour une longue période à cause d’une blessure, Blow Biguiz a profité de ce temps de pause pour se remettre à la musique. Inspiré par la muse, il écrit et chante sur tout ce qui touche le vécu quotidien. L’amour, la persévérance, le courage, le succès, le bonheur, la vie, la paix, la liberté sont entre autres les thématiques que l’artiste footballeur développent dans ces différentes chansons avec une plume bien aisée et une voix très évocatrice. Blow Biguiz fait de l’Afrobeat et chante en Français, en Anglais, fon, goun puis Yoruba (langues nationales du Bénin).  Son entrée en studio lui a permis de sortir son premier single officiel baptisé « Sisi Mi », une chanson très bien accueillie par le grand public. Cette carrière artistique qui a pris son envol en 2016 s’est révélée très enrichissante et se poursuit jusqu’à ce jour.  Après trois ans de carrière, Blow Biguiz évolue sous son propre label  » BIGUIZ PRODUCTION  » avec à son compteur des vingtaines de clips vidéos qui caracolent sur YouTube avec des centaines de mille de vues. Pour la version audio de ces œuvres, l’artiste compte pêle-mêle plus de 20 morceaux notamment « Kilimat », « Marry Me », « Dear Mama »,  »  Wahala », « Sisi Mi », « Amour Caché feat Angelo Busta » , « first lady » , « twenty twenty » « We nah live forever feat Jahriki » « Nevergiveup »feat rasta  »   « Tétaniser » , « prayer » en feat avec La Boucle Dor, « won ni » feat lookson et le dernier en date « Mauvaise sphère » en feat avec Moscou. Les morceaux sont disponibles sur toutes les plates-formes légales de téléchargement telles que: Spotifiy, Deezer, ITunes.

 

TG

artiste Blow BiguizCultureInternationalMusicRainbowsortie discographique
Comments (0)
Add Comment