IHF Trophy Zone 3, Accra 2023: Les amazones cadettes et juniors s’inclinent face au Ghana et à la Côte-d’Ivoire

Le Ghana abrite la phase zonale de l’IHF Challenge Trophy Dames Zone 3 de handball du 11 au 15 avril 2023. Une compétition qui connait la présence du Bénin dans les deux catégories, cadette et junior. Et en match inaugural, les jeunes Amazones cadettes et juniors ont courbé l’échine devant leurs homologue du Ghana (22-36) et de la Côte-d’Ivoire (20-38).

 

Mauvaise entame pour les jeunes joueuses béninoises qui ont courbé l’échine face au Ghana en match inaugural de l’IHF Trophy Zone 3, Acrra 2023. Les Cadettes béninoises ont couru derrière le but sans pour autant faire douter leurs adversaires. A la pause, les Ghanéennes ont déjà annoncé la couleur 08-16.
Dès la reprise, le rythme reste le même. La pression ghanéenne est de mise grâce à l’appui de son public. Les Béninoises ont subi jusqu’à la fin de la rencontre 22-36. Les Béninoises doivent réagir ce mercredi face à la Côte-d’Ivoire pour leur deuxième sortie de la compétition.
Le coach Aldo Gnonlondoun fait l’analyse du match…

 » L’objectif premier en participant à cette compétition est d’amener les enfants à acquérir de l’expérience. Nous avons livré notre premier match et nous avons perdu. Nous avons méconnu les enfants sur plusieurs aspects mais cette méconnaissance est liée au stress. C’est leur première (sortie), jouer devant un tel public et devant une équipe qui sur plusieurs aspects les dépasse mais cela n’empêche, elles ont joué, elles ont fait leur match. Nous allons livrer notre deuxième match demain (ce mercredi). Nous allons corriger les erreurs et les difficultés connues sur le plan physique, sur le repli défensif en attaque et en défense…, procéder aux différents réglages et plus motiver les enfants. C’est de ça il est question. Nous allons nous atteler à ça et on verra ce que ça va donner », a déclaré le technicien béninois Aldo GNONLONFOUN.
Défaite également des juniors du Bénin…

Les dames juniors du Bénin ont aussi subi le même sort que leurs jeunes sœurs, cette fois-ci face aux Ivoiriennes qui n’ont rien lâché. A la pause, l’avantage était Ivoirien 08-19. De retour des vestiaires, le scénario a été identique. Les Béninoises ont été égales à elles-mêmes. Malgré leur volonté de mieux faire, elles concèdent le revers au terme du temps réglementaire, 20-38. Les juniors dames doivent mieux faire ce mercredi face au Libéria à partir de 17h.

Retour sur les résultats du Bénin

Chez les cadettes
Bénin 22 – 36 Ghana

Chez les Juniors
Bénin 20- 38 Côte-d’Ivoire

A.F.S.

Accra IHF Trophy Zone 3InternationalJuniorsLes amazones cadettesSport
Comments (0)
Add Comment