2e édition du «Marathon Be The Best» de Cotonou: Les grandes lignes dévoilées par les organisateurs

La deuxième édition du «Marathon Be The Best» de Cotonou aura lieu dimanche, 30 avril 2023 à Cotonou. Dans ce cadre, les organisateurs ont animé une conférence de presse pour dévoiler les grandes lignes de cette édition et lever un coin de voile sur les innovations. C’était samedi, 15 avril 2023 à la salle de Conférence de la Mairie de Cotonou.

 

 Après la première expérience, la 2e édition du «Marathon Be The Best» de Cotonou revient cette année 2023 avec plus d’innovations. Pendant donc trois jours (du 28 au 30 avril 2023), la ville de Cotonou notamment la place de l’Etoile Rouge va vibrer au rythme de l’athlétisme, plus précisément de la marche (5km) et des courses (5km, 10 km, 21 km et 42km).

Dans les coulisses, de bonnes choses se préparent afin de faire de cette édition la meilleure. Face à la presse, les organisateurs ont dévoilé les grandes lignes. Pour Ninon Ahoudjinou, président du Comité d’organisation, le marathon réunit chaque année les athlètes de différents pays. A l’en croire, il a pour objectifs entre autres, de sensibiliser et renforcer le potentiel des citoyens, de promouvoir des outils d’aide à la performance, d’accompagner les activités d’aide aux communautés mais aussi de susciter une adhésion massive à la pratique de la marche et de la course puis d’encourager plus de femmes et de jeunes filles à la pratique du sport. Selon ses propos, l’innovation est la participation active des athlètes en situation de handicap. «C’est un circuit touristique qui attire du monde dans la ville. Il est aussi culturel et sportif avec la marche et la course avec pour focus l’égalité genre», a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’il espère 2000 participants dont au moins 500 femmes. Pour les récompenses, les 10 premiers chez les hommes et chez les dames sur les 42km seront primés et sur les autres courses, les cinq premiers de chaque sexe seront aussi honorés. De même, pour les challenges, les trois premières équipes seront récompensées et quelques prix spéciaux seront aussi attribués à certaines personnes du troisième âge qui vont participer à la marche.

«Depuis plusieurs mois, nous travaillons jour et nuit pour offrir dans quelques jours aux Béninois en général et aux Cotonois en particulier, une deuxième édition inoubliable de cet évènement sportif international inscrit au calendrier annuel de la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba)», a rassuré Ghislain Hodonou, Directeur du Marathon. Quant à Vincent Boco, représentant Fba, il a précisé que la Fba prendra en compte l’aspect technique des courses et les dispositions ont été prises pour une bonne course des participants. En ce qui concerne la sécurité et l’aspect sanitaire, le porte parole de la police républicaine a souligné que toutes les dispositions sont prises pour garantir la sécurité des participants. Christian Yves Gnidokponou, Ca 10ème arrondissement de Cotonou, représentant le Maire a remercié les organisateurs pour cette initiative. Il rassure de sa disponibilité pour toujours accompagner «Marathon Be The Best» de Cotonou.

2e éditiongrandes lignes dévoiléesles organisateursMarathon Be The BestNationalNinon AhoudjinouSport
Comments (0)
Add Comment