La boussole de la femme et de la jeune fille: Une œuvre de Dorcas Carmelle Codjia lancée samedi prochain

Préfacé par Claudine Afiavi Prudencio, présidente de la Fondation Omonlara Prudencio, ancienne Ministre, ancienne députée, ancienne présidente de l’Institut national de la femme,  et postfacé par Gwladys Tawema, Directrice générale de Malaïka Bénin, « La boussole de la femme et de la jeune fille »,  est un recueil de 80 textes rédigés par 70 contributeurs dont 57 Béninoises et Béninois, une Congolaise, huit Ivoiriens, une Camerounaise, une Nigériane, un Burkinabé, une Gabonaise. Il sera lancé officiellement samedi, 23 mai 2023 à 10h à Espace IFEDU de Ste Rita à Cotonou.

 

Cet ouvrage est subdivisé en 4 parties notamment «femme, deviens résiliente, meilleure et imperturbable» ; «Jeune fille, amorce ta maturité» ; «Me connaître davantage» et «Mon plan de transformation vers une meilleure version de moi-même». La première partie est composée de sept chapitres avec un total de 53 sujets relatifs à la femme. La seconde partie consacrée à la jeune fille aborde 23 thématiques sur la jeune fille alors que la 3ième partie concerne la femme et la jeune fille. Quant à la dernière partie, elle est une partie décisionnelle qui va permettre à chaque lectrice d’amorcer son processus de transformation pour être une meilleure version d’elle-même.

Il est à rappeler que l’ouvrage « La boussole de la femme et de la jeune fille » est l’aboutissement du projet «Mois de la femme», piloté par Dorcas Carmelle Codjia au nom du Réseau des Femmes d’impact (RéFI) dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Femme du 1er au 30 Mars 2023 en ligne. La première phase du projet « Mois de la femme » visait à offrir aux jeunes filles et aux femmes des supports de réflexion pour une amélioration de leur niveau de compréhension des problématiques liées à la femme et à la jeune fille. «Toutes les jeunes filles, tous les parents, toutes les femmes sont encouragées à se procurer cet ouvrage au prix de 10.000 Fcfa. Vive la jeune fille de valeur, vive la femme résiliente», célèbre la promotrice Dorcas Carmelle Codjia.

 

A.F.S.

Dorcas Carmelle Codjiajeune filleLa boussole de la femmeNationalSociété
Comments (0)
Add Comment