Développement du sport au Bénin: Deux jours de formation au profit des préparateurs physiques

Les 130 participants issus des différentes Fédérations sportives du Bénin, ont eu droit aux enseignements des experts américains Richard Williams et Maria Cristina Haverty. Et comme au premier jour, le programme a été aussi bien théorique que pratique. Ceci pour permettre une meilleure assimilation des notions.

Vendredi, 04 août 2023, était le second et dernier jour de formation dédiée aux préparateurs physiques. Ils ont été soumis à des tests d’évaluation afin de jauger leur niveau au terme de ces 48 heures de formation. Dans son mot de clôture, Edgard Djossou, Directeur départemental des sports de l’Atlantique et du Littoral, représentant son ministre de tutelle à l’occasion, n’a pas manqué de témoigner toute sa gratitude envers Ian Mahinmi pour cette belle initiative. Pour lui, c’est par ces genres d’actions que le sport béninois parviendra à se révéler au reste du monde. Notons que la formation a pris fin par les mots de clôture de Fernando Hessou, secrétaire général du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben).

Et, faut-il le rappeler, les 130 participants poursuivront le processus en ligne afin d’obtenir des certifications délivrées par l’université de Lasell aux Etats-Unis.

Point focal Communication

Cnos-BenDeux jours de formationdéveloppement du sportLasell aux Etats-UnisNationalSportSport au Bénin
Comments (0)
Add Comment